ATHENA-DEFENSE

ATHENA-DEFENSE

A propos du premier tour..

 

 Lorsque l'illusion se mêle à l'espoir ou la pêche aux voix...

 

Je n’appartiens à aucun parti, je ne suis encarté nulle part, l’analyse que je vous livre à une dizaine de jour du premier tour de l’élection présidentielle n’engage donc que moi. D’ailleurs une analyse à postériori serait plus confortable, mais j'ai toujours aimé prendre des risques.. Je me contenterais cependant de livrer quelques réflexions sur le premier tour.

 

1 :  Les candidats : La surprise viendrait donc de Mélenchon, baptisé par le Nouvel
Observateur de grand perturbateur.. Il faut dire que selon les sondages,  la gauche drapeau rouge et international (le chant) doit faire dresser les cheveux sur la tête d’un certain nombre de commentateur étranger, car entre nous, à part la France, quel pays peut se targuer de mobiliser environ 15% d’un électorat, avalant comme des couleuvresles thèses gaucho-trotskiste ? Même pas Cuba (référence de Mélenchon)  D’ailleurs cela risque de continuer. Un vote organisé à l’Institut d’études politiques de Rennes montre que Mélenchon recueille 30,5% des voix juste derrière Hollande, 35,9%, Eva Joly compte tout de même 8,9% et Nicolas Sarkozy fait 7,1% 
1160 électeurs se sont exprimés.. Nos élites seraient donc formées par un système éducatif  plutôt à gauche ? Doux euphémisme, à moins que Sciences Po, n’attirent que des sensibilités gauchisantes? Drôle ou pas drôle à vous de juger.

En fait ces gens pensent simplement : Si tu n’es pas avec nous, tu es contre nous.. Cette gauche rejoindra sans problème la social-démocratie de Monsieur Hollande et partagera son caviar sur le dos des riches, et fera le contraire de ce qu’elle annonce.. Mais elle roule en velib..

 

 

2 : les programmes

 Un vide sidéral.. De toutes part, et d’ailleurs c’est ce qui fait marcher les extrêmes. Le FN qui veut supprimer toute immigration, revenir au franc et gouverner avec qui au fait ? Et la gauche trotsko-mégalo-socialo-facho-écolo qui veut supprimer tous les licenciements, augmenter le Smig à 1700€, régulariser les sans-papiers et s’éclairer à la bougie ? Ce n’est pas vrai, c’est caricatural, mais ça fait du bien.

 

3 : Venons-en à Bayrou ? A force de se chercher, il est nulle part, et d’ailleurs tout le monde s’en fout. Avez-vous retenue une seule de ses idées ?

 

4 : Et le président sortant me direz-vous ? Accusé par justement ceux qui veulent prendre sa place de tous les maux, possédant le déni de sale gueule, il n’est pas si facile que cela à être remisé au rebus de l’histoire. Serait-il attaquable sur son bilan ?  On a envie de dire, mais qu’aurait fait les autres ?
Président des riches ? Analyse faite, il ya toujours autant de sportifs Noah compris qui payent leurs impôts ailleurs ? Si Sarko avait été président des riches pourquoi ne sont-ils pas revenus ? Bref je ne vous dirais pas pour qui je vais voter, mais je crois vous avoir dit pour qui je ne vais pas voter.. Bonne chance et vive la démocratie !

 

 

 

 



12/04/2012
23 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 560 autres membres