ATHENA-DEFENSE

ATHENA-DEFENSE

Ainsi soit-il! actualisé

Il est 20h 01 Hollande est donc élu.. On va donc voir à l’œuvre ceux qui se réclament de la vertu, de la justice et de la normalité..

 

Les responsabilités pour la gauche sont énormes, puisqu’ils ont décidé de mettre la barre à gauche et de gouverner une France, loin d’être acquise.

Le peuple de gauche est heureux, le peuple de droite devra se recomposer. Mais nous  ne sortirons pas de la crise, nous ne résoudrons pas les grands problèmes de notre temps avec une moitié de Français qui n’adhère pas aux concepts et aux choix de l’autre moitié.

Les problèmes internationaux, ceux de la dette, les problèmes d’intégration  ou de sociétés ne sont
pas  comme par miracle, résolues sous prétexte que le président sortant est sorti. Hollande devra assumer Son premier sommet international  celui du G8, aux États-Unis, à Camp David. Puis le sommet de l'Alliance atlantique à Chicago.

 

La campagne de Monsieur Hollande a été puissante, constante, il vient de loin mais a son rythme, c’est lui qui a imposé son calendrier et il a gagné. Parce qu' une moitié de France est restée autiste a ses propres incohérences, à ses approximations, parce qu’ils ont su gérer le séisme provoqué par DSK, parce qu’ils ont surfé sur une politique de rejet d’un président Sarkozy qui a mené une campagne, il faut le dire, un peu brouillonne, revenant très vite à ses vieux démons, dans son style et à une stature  non présidentielle, la tête dans le guidon, bref il avait les compétences, le courage, mais pas le style pour une part importante de la droite, et c’est la droite qui l’a tué ; la gauche sociologiquement n’a jamais été aussi faible. Il lui sera rendu justice plus tard.. Beaucoup plus tard... Peut-être.

 

Bref une campagne volontaire mais qui n’a pas su toucher son public, certains français à droite comme à gauche se sont sentis méprisés, ignorés, sous-estimés. Des thèmes non abordés, défense, santé, europe, aucune vision à long terme pour la France et cela est valable pour les deux. Mais l’un avait un
avantage comme il n’avait jamais rien fait, il ne pouvait être jugé pour ses actes et les Français ont préféré élire un vieux routier du système socialiste qui n’a jamais été ministre, même sous Mitterrand,  plutôt qu’un vieux routier de la politique qui a été aux responsabilités depuis plus de 25 ans. L’un a été viré parce qu’il a mouillé sa chemise, l’autre parce qu’il arrive avec une chemise propre, on verra si les Français ont eu raison.

 

Je souhaite pour la France qu’ils aient raison. Marine le Pen, Mélenchon, Bayrou ont viré Sarko, mais
aussi les corps intermédiaires, les syndicats et les médias qui ont tapé sans cesse sur l’image, uniquement l’image d’un président qui a oublié que les Français pouvaient tout pardonner à condition qu’ils aient l’impression d’être aimé. Dans la vie personnelle ceux qui ne savent pas donner l’amour ou
l’illusion de l’amour sont sanctionnés, c’est horrible, c’est injuste, mais c’est ainsi. Bon vent donc au président Hollande.  

 

 

Pour ma part,  je ne ferais aucun procès d’intention mais je resterais libre de mes propos et de mes
analyses? Je jugerais sur les faits et j’essayerai de les décoder avec ceux qui voudront bien me suivre. Je ne rentre pas en résistance, je rentre en vigilance. Cette conclusion serait d’ailleurs la même si Sarkozy avait été élu. 

Pour répondre à votre interrogation, je n’avais préparé qu’un seul commentaire : celui de la défaite de Sarkozy.



06/05/2012
12 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 776 autres membres