ATHENA-DEFENSE

ATHENA-DEFENSE

Chronique d’un lendemain de défaite ou de victoire, selon l’idée que l’on s’en fait.

Ayrault.jpg
Ayrault va pouvoir partir en vacance

 

 

Fatigué, les traits titrés ou la gueule de bois, l’homo politicus, se relève d’un week-end marqué par le changement d’horaire  et le changement de couleur de certaines villes qui de rose, couleur féminine, se retrouvent au matin peintes en  bleu, couleur masculine. Le genre a la peau dure. A Paris,  une femme de gauche remplace un homme, plutôt adroit, puisque durant 13 ans il a fait croire à la droite, qu’il était de gauche.

Dans certaines villes,  mal absolu,  des trublions bleu marine pour le coup,  ont bousculé quelques notables.  La diabolisation et autre fredaine, dont l’illusion d’un front républicain,  n’a pas changé la dynamique d’un mouvement frontiste, qu’il convient de resituer à son niveau. Sur les 9.663 communes de plus de 1.000 habitants, et d’après les données transmises par le ministère de l’Intérieur, le FN a présenté 583 listes.. Nous sommes loin d’une implantation nationale couvrant l’ensemble du territoire.

 

Puis, François Hollande annonce, enfin à 20h, alors que  la soupe est sur le feu, que les vaches rentrent à l’étable, et que sur canal plus, les marionnettes font de l’humour en tapant sur NKM, qui va pouvoir enfin changer sa coiffure, que  Manuel est   Premier ministre à la tête d'un "gouvernement de combat", avec une « équipe resserrée »

Nous voilà rassuré! Jean Marc aura tenu 22 mois, l’ère Manuel commence.. Jean-Marc va pouvoir enfin,   réparer son combi et partir avec Brigitte qui devra se passer des services de Nathalie Puvilland, chargée de mission auprès d’elle afin de l’aider dans ses taches « d’ambassadrice de la Mobilisation nationale contre l’isolement des personnes âgées » ou de  « marraine de la maison des adolescents de Nantes »…

 

Redonner de la force à l’économie, plus de justice sociale, pacte de responsabilité, priorité à l’éducation, sécurité sociale, le pouvoir d’achat, diminution des impôts et baisse des cotisations des salariés, entre la poire et le fromage,  ce brouhaha berce papy qui s’est endormi et mamie qui fait la vaisselle.  Transformer, plus juste, plus efficace, entendu.. Baisse d’impôts avant 2017.. Le changement c’est maintenant ou maintenu..

 

-         C’est quoi le programme, ce soir à la télé ? Dit mémé.

Pépé ouvre un oeil, pose sa pipe  et murmure

-          y’a rien.

      -      ben on va se coucher,  demain y’a le marchand de cochon qui emmène  Lucien.

      -      Eteint la télé maman, y’a que d’la politique.

 

 



31/03/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 794 autres membres