ATHENA-DEFENSE

ATHENA-DEFENSE

Crise centrafricaine. dépassé?

On est sauvé, l’Europe envoie des renforts en Centrafrique, (30 finlandais arrivent). Mais  nos troupes seraient dépassées par l’ampleur de la tâche et l’étendue du problème. On se demande pourquoi ? Seraient-ils insuffisamment nombreux ? Oui?  Quelle surprise ? Les 5000 africains en renfort seraient-ils sous-équipés et peu motivés ? L’Europe 3 mois après l’intervention traînerait-elle les pieds ?  N’a-t-on pas mis la charrue avant les bœufs ?

 

Dépassé donc, cela n’est pas une surprise,  puisque notre chef des armées est lui-même dépassé. Dans le dépassement  il faut dire que l’on fait partie des meilleurs et le discours dépassé de notre président est fort heureusement relayé par les meilleurs ministres que nous ayons eu depuis la 3° république.

Au fait un petit quiz.

Combien de ministres au gouvernement ?

Citez-moi le nom sans reprendre votre souffle de 10 ministres..

Si vous avez 10 sur 10 vous n’êtes pas dépassé. Si vous avez oublié le nom du ministre des relations avec le parlement vous allez redoubler, si vous avez oublié le nom du ministre des  affaires étrangères vous le faites exprès.

 

Continuons le quiz par des questions simples et ce pour vous rassurer.

 

Crise libyenne, dépassé ? Pas dépassé ?

Crise syrienne, dépassé ? Pas dépassé ?

Crise malienne, maîtrisé ? Pas maîtrisé ?

Crise centrafricaine, dépassé ? Pas dépassé ?

Chômage, dépassé ? Pas dépassé ?

Aéroport de Nantes, dépassé ? Pas dépassé ? 

Exportation,  coulé?  Pas  coulé ?

Impôts.. Une seule réponse: touché et coulé.

Maîtrise du Budget coulé ? Pas coulé ?

 

Voilà donc un président, grand chef sioux va-t-en guerre, qui a oublié un élément essentiel celui de créer des alliances avant  de s'engager dans un conflit. Se précipiter est parfois contre productif., surtout lorsque l’on sait que les moyens d’interventions,  financiers, humains et matériels sont désormais à la hauteur de notre effort  de défense,  insuffisants et  dépassés.. 

 

A défaut de pleurer, il vaut mieux en rire. Face à une crise ukrainienne qui pourrait dégénérer, le pire n’est pas certain mais le moins certain peut être pire, on n’a aucune chance de faire peur à qui que ce soit et surtout pas à la Russie de Poutine..  Encore une autre raison de se coucher. Vous avez dit dépassé ?

 

 

 

 



28/02/2014
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 794 autres membres