ATHENA-DEFENSE

ATHENA-DEFENSE

Livraison de matériels russe

La Russie a livré 17 blindés amphibies à l'Indonésie

 

13:31 27/11/2010

© RIA Novosti. Ivan Rudnev

 

 

JAKARTA, 27 novembre - RIA Novosti

  

Missiles SA  IGLA

La Russie a livré 17 véhicules blindés des fusiliers marins BMP-3F au port indonésien de Surabaya, a annoncé samedi par téléphone un responsable indonésien proche de la coopération militaire et technique entre les deux pays.

Les blindés-amphibies ont été livrés à l'Indonésie dans le cadre d'un accord sur le crédit d'Etat d'un milliard de dollars signé par Moscou et Jakarta en septembre 2007.

"Il y a des pays qui aiment beaucoup les hélicoptères russes, d'autres achètent des missiles sol-air russes Igla. Mais il y a aussi des pays, entre autres l'Indonésie, dont la situation géographique, le paysage et d'autres particularités sont propices à l'utilisation des véhicules blindés de combat d'infanterie russes", a déclaré à la mi-novembre le directeur général adjoint de l'agence russe d'exportation d'armements "Rosoboronexport" Viktor Komardine lors du 4e Salon international de la défense indienne INDO Defence 2010 Expo&Forum.

A l'heure actuelle, Moscou propose à Jakarta d'acheter un autre lot important de blindés dans le cadre du même crédit d'Etat. La Russie est également prête à créer un centre de maintenance technique des blindés en Indonésie.

Le blindé-amphibie BMP-3F est doté d'un canon de 100 mm, d'un canon de 30 mm, d'un missile téléguidé et d'une mitrailleuse de 7,62 mm. Destiné au combat dans la zone côtière et sur le littoral, le BMP-3F peut rouler à 70 km/h et nager à 10 km/h. Il est capable d'engager les cibles terrestres et aériennes, autant en position statique qu'en mouvement. Il transporte un groupe de combat de sept hommes et trois membres d'équipage.

 



27/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1183 autres membres