ATHENA-DEFENSE

ATHENA-DEFENSE

Mali: Des godasses pour nos soldats..

Ca y est, l’armée française à des godasses.  Il faut dire que les conditions particulières locales, chaleur et crapahut sur des pistes caillouteuses  semblent avoir dégradé assez rapidement les modèles portés par nos soldats.. Les semelles se décollent et le reste avec.. Alors on fait comme on peut, bout de ficelle ; suspente pour faire tenir.. Bref.. Les pieds de nos soldats avaient du souci à se faire. En conséquence, des conteneurs de chaussures sont partis pour le Mali par voie aérienne.

Le blog de MP SEC France indique que :

MP-Sec France a livré ses trois dernières années 6000 paires de chaussures Lowa modèle Elite Desert* pour l’opération Pamir.

En fin d’année 2012, une commande 18.600 paires a été effectuée. A ce jour 4000 paires de Lowa Elite Desert ont été livrées pour Serval, il y a aujourd’hui une augmentation du cadencement pour arriver au total de 18600 paires à la fin du mois de mai 2013.

 

 

Il faudra un jour se pencher sur l’équipement de base de nos soldats. Jusqu’à, quand devront-ils payer de leur poche ce que le commissariat est incapable de fournir ?..  Napoléon 1° faisait en sort que les généraux incapable d’équiper en temps en heure leur troupe soient limogés..  Je constate cependant que sans l’exemple  des forces spéciales nos troupes régulières seraient encore plus mal équipées..  Des progrès sont encore nécessaires pour que l’on soit à un niveau  comparable à celui de nos alliés.   



17/04/2013
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 817 autres membres