ATHENA-DEFENSE

ATHENA-DEFENSE

Marine RUSSE

 
La marine russe est de plus en plus active, en dépit des nombreux problèmes récurrents de l'ex Union Soviétique, la politique volontariste en matière de défense de Poutine semble  payer. Océan pacifique, océan atlantique, méditerranée, la présence des navires russes et des sous-marins démontre l'intérêt  grandissant de la Russie envers les enjeux maritimes.  LA Russie puissance continentale s'il en est, se doit, selon la nouvelle doctrine, marquer de sa présence toutes les mers du globe. La  France deuxième puissance maritime du monde n'en exploite qu'une infime partie et surtout, perd toute capacité à la défendre et à la développer.. Autre constat d'un déclin qui est le notre,  conséquence d'une incompétence affirmée de nos élites et de notre incapacité à nous projeter vers l'avenir au dehors de notre confort égoïste et hexagonal. On crève des excès de notre centralisation et adamnistration colbertiste  tatillonne et grotesque qui paralyse  les forces vives de notre Nation.
 

 198929204.jpg

Origine - RIA Novosti

Cinq navires de la flotte russe du Pacifique, qui font route vers Vladivostok après avoir accompli une mission en Méditerranée, ont jeté l'ancre mardi à Singapour, a annoncé mercredi le porte-parole de la flotte Roman Martov.

"Un navire de lutte anti-sous-marine Admiral Panteleïev, les navires de débarquement Admiral Nevelskoï et Peresvet, le remorqueur de sauvetage Fotiï Krylov et le pétrolier Petchenga ont fait escale à Singapour avant de rentrer à leur base à Vladivostok. Leur visite durera jusqu'au 6 décembre. Les équipages auront quatre jours pour se reposer et effectuer des travaux de maintenance à bord des navires", a indiqué le porte-parole.

 

199944162.jpg
Admiral Panteleïev,

Les bâtiments de guerre ont quitté le port de Vladivostok le 19 mars 2013. Pendant leur mission de huit mois, ils ont traversé les océans Pacifique et Indien, les golfes Persique et d'Aden et les mers Méditerranée, d'Arabie et Rouge. Les navires ont fait des escales à Bur Safaga (Egypte), à Bandar Abbas (Iran), à Salalah (Oman) et à Limassol (Chypre), ainsi qu'à Novorossiïsk, sur le littoral de la mer Noire.

"Le deuxième groupe de la flotte du Pacifique comprenant le grand navire de débarquement Admiral Vinogradov, le pétrolier Irkout et le remorqueur Kalar, se trouve actuellement en mer de Chine méridionale. Ces navires feront escale dans le port japonais de Maizuru du 16 au 20 décembre", a ajouté le porte-parole.

Le croiseur lance-missiles Variag de la flotte du Pacifique poursuit sa mission en Méditerranée au sein du groupement naval russe.

 

Sur le même sujet

 

 



06/12/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 776 autres membres