ATHENA-DEFENSE

ATHENA-DEFENSE

Personne en occident ne mourra pour la Crimée. ( réactualisé)

 

 

Ultimatum de la flotte russe envers les forces ukrainiennes en Crimée, vrai ou faux? Les affirmations autant que  les démentis font partis de l'escalade en cours qui  était plus que prévisible. 

Les mesures de rétorsion envers la Russie, telles qu'elles sont exposées par Laurent Fabius reflètent une méconnaissance profonde de l'âme slave.  Poutine n'est ni Khadafi ni Ben Ali, il y a peu de chances qu'il prenne l'avion pour une destination lointaine comme un vulgaire président africain auto-proclamé. quant  à  s'en prendre aux russes en général, c'est une erreur. Considérer Poutine comme infréquentable n'est pas une politique, c'est un travers de ce gouvernement, de mettre ses principes avant les réalités. Faire des leçons de moral à Poutine pltôt que de dialogiuer avec lui est une marque de faiblesse de notre part.  C'est laisser seule Merkel face à Poutine. La seule interlocutrice reconnue.  Nous sommes diminués par l'incapacité de ce pouvoir sans vision et sectaire.  Quid de nos ventes de BPC avec la Russie? 

La population, sans aucun doute va se regrouper autour de son chef Poutine, ravi de montrer d'autant plus ses muscles, qu'il sait notre incapacité à mourir pour la Crimée et pour l'Ukraine.

La Russie certes  n’a pas abandonné les vieux réflexes soviétiques, elle est plus proche de l'URSS de Brejnev que de la Russie de Gorbatchev.

 

Il faut aussi noter la discrétion d’Obama, un signe ne trompe pas la VI° flotte ( 75 navires, 175 avions, 22000 hommes )  ne montre pas ses muscles et joue le discrétion.

 

Personne en occident ne souhaite mourir pour la Crimée.  

 

cliquer sur la photo pour l'agrandir

marine de guerre russe.jpg



03/03/2014
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 794 autres membres