ATHENA-DEFENSE

ATHENA-DEFENSE

Renforcement de la sécurité à Sébastopol

RIA Novosti

 

La Russie prend des mesures pour garantir la sécurité de la Flotte russe de la mer Noire en Crimée (Ukraine), a annoncé mercredi à Moscou le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou.

"Nous surveillons la situation en Crimée et autour de notre Flotte de la mer Noire. Nous prenons des mesures pour garantir la sécurité des sites, de l'infrastructure et des arsenaux de la Flotte de la mer Noire", a indiqué M.Choïgou devant les journalistes.

Une source de RIA Novosti a antérieurement rapporté que des blindés auraient renforcé des postes de contrôle de la Flotte russe de la mer Noire pour éviter des provocations. Toutefois, les unités de la flotte russe déployées en Crimée ne sont pas en état d'alerte, selon la source.

Une rixe opposant les participants de deux manifestations - pour et contre les nouvelles autorités de Kiev - a éclaté mercredi devant le parlement régional de Crimée, région autonome d'Ukraine à population majoritairement russophone. Le parlement criméen a annulé une réunion extraordinaire programmée pour mercredi qui devait être consacrée à la situation politique dans le pays.

Un changement de pouvoir s'est produit le 23 février à Kiev. La Rada suprême (parlement) a démis le président Viktor Ianoukovitch de ses fonctions, réformé la Constitution et confié le mandat de chef de l'Etat à Alexandre Tourtchinov, président du parlement. Le président déchu Ianoukovitch a qualifié ces événements de "coup d'Etat". Moscou a également déclaré à plusieurs reprises qu'il contestait la légitimité des décisions de la Rada suprême.



27/02/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 560 autres membres