ATHENA-DEFENSE

ATHENA-DEFENSE

Un point de vue pro-russe de Laurent Brayard

Ukraine et Russie, quand Science Po fait de la propagande, un point de vue  pro- Russe de Laurent Brayard  qui se définie comme historien, rédacteur à la Voix de la Russie, mais qui apporte quelques sujets de réflexion. Il est utile de préciser que ces propos n’engagent que son auteur.

 

une-vue-des-manifestations-en-ukraine-le-22-janvier-2014.png

 

« Les émissions TV, radio ou les reportages et articles pleuvent sur la France depuis quelques semaines. La russophobie s’étale avec acharnement sur la Russie et accessoirement sur l’Ukraine dans la bouche de nombreux chiens de garde du système médiatique français. Les journalistes n’y suffisant plus, c’est tout un aréopage de sommités bombardées comme « grands spécialistes » de la Russie et de l’Ukraine qui défile devant nos yeux. Le commun des Français, goguenard, connaissant mal le sujet ne peut qu’avaler sagement les absurdités qui sont ainsi étalées sous nos yeux. Il y a deux jours, c’était le sujet de l’émission de France 5, C dans l’Air qui relayait à son tour les grandes analyses, parmi les invités se trouvait une illustre inconnue Alexandra Goujon.

 

Avec une morgue et une froideur agressive, typique de l’état d’esprit des anciens étudiants de l’IEP que j’ai eu hélas, le malheur de rencontrer en Russie, toute la propagande européenne et démocratique sortait à chaque instant de notre « spécialiste » de l’Ukraine… de la Russie et de la Biélorussie. Dans mon séjour dans les rangs de La Voix de la Russieainsi que sur les bancs de l’Institut Pouchkine à Moscou, j’ai eu à côtoyer quatre anciens élèves de cette brave institution française qui décidément est une clef du contrôle des médias et de l’information en France. La première de ces personnes était à un tel degré de supériorité que dans les pauses que nous avions entre deux cours, nous devions écouter la suffisance de cette jeune fille, déballer devant son auditoire tétanisé tout ce qui pouvait faire détester la France : comparaisons, jugements, critiques à l’emporte-pièce, réflexions désobligeantes… »

Suite sur  le blog : Tribulations d'un Français à Moscou http://tribulationsmoscou.blogspot.fr/2014/01/ukraine-et-russie-quand-science-po-fait.html

 



25/02/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 570 autres membres