ATHENA-DEFENSE

ATHENA-DEFENSE

Un texte d'une personne dont je respecte l'anonymat que je relaye bien volontiers

Moi les élections m'inquiètent vraiment. J'ai toujours voté depuis que j'en ai l'âge. Cette fois ci je suis consternée de voir que beaucoup votent pour leurs petits avantages personnels, sans distinguer ce qui est bon pour leur pays, pour le contexte économique, pour la place de la France dans l'europe et dans le monde. Ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez... les autres votent contre un personnage plutôt que pour un courant de pensée. Nos chers candidats n'ont pour seul programme que d'être élu, le reste n'est que discours honteux et démagogique, loin des réalités de notre époque. Comment peut on croire à la retraite à 60 ans, c'est une hérésie, comment peut on croire à un salaire minimum à 1700 euros, c'est impossible. Les français sont ils à ce point naifs ? Quant à ceux qui votent parce qu'ils detestent Sarkozi, je ne supportent plus entendre leurs non arguments. Je ne peux même pas partager mes idées avec mes collègues, tous voteront à gauche... ça me désole, non pas parce qu'ils votent pour Hollande, ils ont le droit, mais parce que quand ils évoquent la raison de leur vote, ils n'ont qu'un argument débile à la bouche : il veulent plus du président sortant ! Ce qui me heurte le plus c'est qu'ils n'ont aucun complexe à annoncer à qui veut l'entendre qu'ils voteront contre Sarko, en revanche, si j'ai le malheur de dire que moi, je voterai POUR lui, on me regarde comme si j'étais un être anormal, ils prennent un air choqué. Donc je ne dois pas être choquée de leurs idées mais je dois rester discrète sur mes intentions de vote parce que voter pour lui est considéré comme honteux... mais eux n'ont pas honte ! Voter à droite dans mon monde postalo postal est une exception ! Eh bien je l'assume !

> Hier je me suis agacée en écoutant Bayrou qui disait : "votez pour VOUS", meme les candidats oublient de dire qu'on vote pas pour nous, mais pour son PAYS.

> Ainsi le vote n'est plus un choix pour son pays mais un choix pour préserver son petit avantage personnel, quelle honte !

 

> Je n'ai pas connu la guerre, c'est vrai, mais mon education m'a donne l'amour et le respect de mon drapeau, de mon hymne nationale, de mon pays, de ses valeurs, de son histoire...

> Voilà mon sentiment... il vaut ce qu'il vaut, mais j'ai au moins le sentiment que dans l'isoloir, je ferai un geste pour mon pays, car ma petite vie personnelle ne changera pas pour autant...

 

signé Berlinette



18/04/2012
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 589 autres membres