ATHENA-DEFENSE

ATHENA-DEFENSE

une page se tourne

Une page se tourne. L’hebdomadaire Marianne a la pointe du combat anti-sarkozyste de base titre : Enfin ! Débarrassés de Sarkozy.  Voilà donc, ce journal orphelin. Il lui faudra trouver une autre cible.. On attend. 
Plus sérieusement une page se tourne, nous verrons si un président « normal » est plus efficace qu’un président extra-ordinaire.. Si un président modeste est plus juste qu'un président trop présent et partout.  Hervé Gattegno dans le Point : indique que : En théorisant le "président normal", François Hollande n'a pas voulu dire qu'il faut un homme ordinaire pour exercer une fonction extraordinaire. Le bon terme serait : un président simple, c'est-à-dire un homme qui reste insensible aux vertiges du pouvoir. Pourtant Hollande comme d'autres est un professionnel de la politique, peux-ton faire de la politique sans aimer le pouvoir?

 

Il est urgent d’attendre et de voir. Ne faisons aucun procès d’intention.. Deux rendez-vous intéressants sont en perspectives, celui de la nomination d’un Premier ministre et de son gouvernement.. Et les législatives.
Puis nous verrons à l’œuvre face aux réalités cette nouvelle équipe. Pour l’instant puisque rien n’est fait, c’est un sans faute.

 

Quant au président sortant, il faut saluer sa dignité et ses actes républicains.. La France en sort grandie.



10/05/2012
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 552 autres membres