ATHENA-DEFENSE

ATHENA-DEFENSE

A propos d'Eva Joly

La proposition d'Eva Joly pour en être consternante, n'en est pas moins habile de sa part.

Sa « maladresse » aura au moins eu un avantage, elle existe désormais et son plan média est lancé. Pour le reste, quoi de surprenant dans une proposition qui exprime, ce que l'on lit ici ou là sur les blogs, de la part de citoyens qui considèrent que le patriotisme est un mal porté uniquement par des sympathisants de droite voire d'extrême droite. Eva Joly ne méconnaît pas l'histoire et la culture française, elle en a une vision maoïste, trotskiste, et plus globalement, marxiste-léniniste. Celle qui condamne  globalement la société, capitaliste et libérale, suspectée d'être responsable de tous les maux de la terre, y compris celui de la pollution, alors que l'on sait que les pays les plus polluants sont ceux issus (Chine, ex URSS, pays de l'est ) des thèses collectivistes.  La solution, selon donc ses sympathisants ne peut être que  révolutionnaire. Et l'écologie est d'abord une écologie au service d'un nouvel équilibre du monde basé sur des valeurs réactionnaire de gauche. Et pour cela il faut commencer par briser les symboles.

Le fait d'avoir  été auditrice de la 49ème session de l'Institut des hautes études de défense nationale (1996-97), n'est pas un brevet d'adhésion à la république, un certain nombre d'auditeurs y vont pour recevoir un label, pas pour adhérer aux idéaux républicains.

 

Quant à Dany le rouge, il m'est sympathique, tant ses maladresses dénotent plus un relâchement intellectuel patent, qui caractérise tout autant  une personnalité attachante que fantasque. Les armées sont au service de la nation, ce qui fait à la fois leur force et leur faiblesse. Les soldats qui combattent en son nom méritent simplement le respect et un peu d'amour.. A cet égard, la famille politique, à quelques exception près, est plutôt exemplaire dans ses déclarations  à l'occasion des obsèques de nos  camarades morts au combat. J'aurais aimé entendre l'ex juge Eva Joly qui avait tant de célérité pour mettre en examen nos patrons français suspects de détournement, dire sa solidarité envers les familles de ses morts au nom et pour notre république.



19/07/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1024 autres membres