ATHENA-DEFENSE

ATHENA-DEFENSE

Bon, on l'avait dit..

Bon, on l’avait dit, mais c’est ainsi, un mensonge de plus ou une incompétence ? Non, les Français en Kapisa en Afghanistan ne sont pas remplacés par des Afghans mais par des Américains.. La  (FOB) de Tagab, dans la vallée de Kapisa a été cédé à un bataillon américain.   Sur le fond cela ne change rien mais notre honneur en prend un coup.. Question d' habitude ou question de point de vue?
 
  « Ce scénario est exactement celui que craignaient ceux qui s'inquiétaient des conséquences de l'accélération du retrait français, voulu par François Hollande. On partait, d'accord, mais c'était en principe pour laisser le terrain aux forces afghanes. Ce n'est manifestement pas tout à fait le cas ! La discrétion de la communication des autorités françaises sur le sujet est d'ailleurs assez remarquable. Car, aux yeux des Américains, il est clair que les Français partent trop tôt : pour eux, la mission n'est pas entièrement accomplie » JD Merchet..

 

En revance, la France prend la responsabilité  de Kabul International Airport (KAIA), en assurant le commandement de la base aéroportuaire, civile et militaire, jusqu'à présent confiée aux Belges. Le général d'aviation Philippe Adam sera le nouveau patron de KAIA, avec 70 militaires français spécialisés.



03/10/2012
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres