ATHENA-DEFENSE

ATHENA-DEFENSE

Défilé du 9 mai à Moscou

19:09 30/04/2010
© RIA Novosti. Alexey Kudenko
MOSCOU, 30 avril - RIA Novosti

Sur le même sujet

Multimédia

Les militaires de 13 pays dont ceux de la Grande Alliance (France, Etats-Unis, Grande-Bretagne) se sont rendus vendredi à Moscou pour y prendre part le 9 mai au défilé militaire sur la place Rouge à l'occasion du 65e anniversaire de la Victoire, rapporte le ministère russe de la Défense.

"La France a délégué le régiment légendaire de chasse Normandie-Niemen qui symbolise la lutte commune des pilotes franco-soviétiques", la Grande-Bretagne sera présentée par les Welsh Guards et les Etats-Unis par les unités de la 1ère armée américaine qui ont rejoint les forces soviétiques sur le fleuve Elbe en 1945, lit-on dans le communiqué.

La Pologne, qui a aidé les troupes soviétiques à combattre les nazis en URSS et a participé à la prise de Berlin et au premier Défilé de la Victoire soviétique en 1945, a envoyé une compagnie de gardes d'honneur des forces armées, qui défileront en costumes historiques.

Des soldats azerbaidjanais, arméniens, biélorusses, kazakhs, kirghizs, tadjiks, turkmènes et ukrainiens représenteront les anciennes républiques soviétiques le 9 mai sur la principale place de Russie.

"Le 1er mai, les militaires étrangers feront (séparément des militaires russes) une répétition conjointe sur le polygone d'Alabino, dans la banlieue de Moscou et le 2 mai sur la Place rouge. Les règlements prendront part à la répétition générale du 6 mai", a indiqué le ministère.

Chaque pays sera présenté par 70 militaires, a précisé le ministère. Il s'agit du premier défilé du 9 mai avec la participation de soldats étrangers. Au total, 10.500 hommes, 159 véhicules et 127 avions et hélicoptères participeront à la Parade de la Victoire à Moscou.

 



30/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 993 autres membres