Défilé du 9 mai à Moscou
MOSCOU, 30 avril - RIA Novosti
Sur le même sujet
- Défilé du 9 mai à Moscou: le régiment français Normandie-Niemen participera
- Parade du 9 mai à Moscou: Etats-Unis, Grande-Bretagne et France répondent présent
- Défilé de la Victoire à Moscou: 25 chefs d'Etat attendus (intendance du Kremlin)
- Défilé de la Victoire en Russie: les dirigeants américain et britannique manquent à l'appel
Multimédia
- Défilé de la Victoire de Moscou: les préparatifs des Welsh Guards
- Première répétition nocturne du Défilé de la Victoire de Moscou
- Défilé de la Victoire: répétition du volet "aérien"
- Victoire 1945: des systèmes balistiques Topol-M défileront sur la Place rouge
- Répétition du Défilé de la Victoire à Moscou
- Jour de la Victoire: le ciel nocturne de Moscou se drapera des couleurs nationales russes
Les militaires de 13 pays dont ceux de la Grande Alliance (France, Etats-Unis, Grande-Bretagne) se sont rendus vendredi à Moscou pour y prendre part le 9 mai au défilé militaire sur la place Rouge à l'occasion du 65e anniversaire de la Victoire, rapporte le ministère russe de la Défense.
"La France a délégué le régiment légendaire de chasse Normandie-Niemen qui symbolise la lutte commune des pilotes franco-soviétiques", la Grande-Bretagne sera présentée par les Welsh Guards et les Etats-Unis par les unités de la 1ère armée américaine qui ont rejoint les forces soviétiques sur le fleuve Elbe en 1945, lit-on dans le communiqué.
La Pologne, qui a aidé les troupes soviétiques à combattre les nazis en URSS et a participé à la prise de Berlin et au premier Défilé de la Victoire soviétique en 1945, a envoyé une compagnie de gardes d'honneur des forces armées, qui défileront en costumes historiques.
Des soldats azerbaidjanais, arméniens, biélorusses, kazakhs, kirghizs, tadjiks, turkmènes et ukrainiens représenteront les anciennes républiques soviétiques le 9 mai sur la principale place de Russie.
"Le 1er mai, les militaires étrangers feront (séparément des militaires russes) une répétition conjointe sur le polygone d'Alabino, dans la banlieue de Moscou et le 2 mai sur la Place rouge. Les règlements prendront part à la répétition générale du 6 mai", a indiqué le ministère.
Chaque pays sera présenté par 70 militaires, a précisé le ministère. Il s'agit du premier défilé du 9 mai avec la participation de soldats étrangers. Au total, 10.500 hommes, 159 véhicules et 127 avions et hélicoptères participeront à la Parade de la Victoire à Moscou.
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1191 autres membres