ATHENA-DEFENSE

ATHENA-DEFENSE

Stratégie de l’échec et politique de la peur.


 

 

 

L’aube de 2021 commence à peine, que déjà dans la continuité de 2020, le constat de la faillite de l’Etat apparaît au grand jour.

 

Ici c’est l’incapacité de faire cesser une rave-party de 2500 teufeurs abrutis pas la drogue et l’alcool, source potentielle de contamination qu’on laisse repartir avec une simple amende, au lieu de les tester, là c’est la volonté de ne pas communiquer sur les exactions du 31 décembre avec son cortège d’incivilités, de feux d’artifice sauvages, de voitures brulées, de provocation envers les forces de l’ordre,  dans des zones baptisées de non-droit, mais qui ne sont en fait que des zones d'autres droits.

 

Mais le pire n’est pas ce constat mais le discours donné par ces "lumières" qui nous gouvernent mettant en scène la justification de leur inaction. Sous couvert de stratégie mûrement réfléchie, ils veulent donner l’illusion de leur autorité factice alors qu’ils ne sont que faiblesse.

 

Cette stratégie de communication  foireuse dont ils se réclament,  ne s’adresse pas à des citoyens mais à des enfants irresponsables qui seraient incapables de se protéger eux-mêmes sans contraintes imposées.  Le nivellement par le bas et l’absence de respect du citoyen mêlés à celle de la peur sont désormais un dogme.

 

À cet égard, le dernier discours du président Macron  le 31 décembre en fut l'illustration suprême, la démagogie et l'absence de prise en compte des réalités en furent le point d'orgue. À sa place, je congédierais séance tenante ses conseillers en communication!

 

Car cette stratégie de l’échec est bien celle de l’incompétence, celle de la faillite de l’Etat, celle de sa faiblesse, celle de sa démission qui consiste à être sévère avec le brave citoyen de base mais laxiste avec les voyous.

  

Mais venons-en à l’essentiel.

 

La politique de lutte contre la covid est un désastre, désastre sanitaire, conséquence de mesures ostentatoires moyenâgeuses et liberticides, qui nous amène à une troisième vague après la seconde, sans que l’on ait remis en cause un seul instant la politique menée, pire encore, en justifiant les échecs sous couvert de stratégie.

 

 

Cette fameuse stratégie qui ne sert, en fait qu’à justifier leur incommensurable petitesse. Tout leur est énorme, difficile, inatteignable, insurmontable, leurs cerveaux aveuglés par leur science infuse ne génèrent qu'erreur et ne diffusent que du mépris.

 

Inutile de revenir sur les politiques menées sur les masques et les tests, inutile de revenir sur la politique de confinement appliquée sans discernement, sur la fermeture de commerce dits non essentiels.

 

En réalité,  nous sommes dirigés par des lâches qui se prennent pour des héros et qui faute de courage tentent de faire taire tous ceux qui tentent d’exprimer d’autres solutions, d’autres voies possibles. Car ses voies existent.

 

 

 

Carte-des-vaccins-525198.jpg

 

 Deux millions de personnes aux États-Unis, 800.000 au Royaume-Uni, 131000 en Allemagne, 10829 en Roumanie, etc..., et en bon dernier de la planète, 332 en France au 1°janvier!   https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-a-la-traine-sur-les-vaccins-la-france-espere-rattraper-son-retard-des-lundi-20210101

 

 

Un seul exemple , celui de la vaccination, ou plutôt de la non-vaccination. 500 000 doses de vaccins dorment cette semaine dans les réfrigérateurs, Ils y resteront,  rejoints par d'autres doses, car ils sont incapables de les utiliser à un rythme suffisant.

Avec un nombre de 30 vaccinés par jour, il faudrait un siècle pour vacciner tous les Français.

 

Certes,  il viennent de comprendre que cela est intenable car ils commencent à ressentir une certaine honte. Mais pourquoi ont-ils été incapables de s'en apercevoir plus tôt?  À quoi sert  donc un conseil de sécurité qui s'appuie sur un conseil scientifique, une kyrielle de conseillers, un monsieur vaccin? Qui est ce Véran, ministre de la santé qui des dizaines de fois a été contredit par les faits qu'il à lui-même générés, mais qui reste néanmoins en place? 

 

Le retard pris ne se rattrapera pas.

 

Pour ma part, je ne me plierai pas à un autre confinement tant que l’on ne m’aura pas expliqué pourquoi, alors que tous les pays qui nous entourent considèrent les vaccins comme une issue à la crise, nous serions les seuls à jouer la politique de l’extrême prudence, renforçant ainsi les arguments des antivaccins que je ne partage pas, mais je ne condamne pas. 

 

Car le procès n'est pas celui-là, mais bien celui de leur incapacité à mener une politiqe cohérente. On ne peut pas contraindre une population à se confiner ad aeternam alors que la solution existe. Pour le moins, qu’ils permettent à ceux qui font un autre choix de se protéger en leur donnant accès à la vaccination, les volontaires ne manqueront pas.

  

En réalité, ces gens qui nous gouvernent n’ont d’autres soucis que de se protéger eux-mêmes des risques judiciaires éventuels en serrant ceinture et bretelle.

 

Je n’ose imaginer les conséquences, si nous devions faire la guerre, la vraie,  avec ces gens-là, ils seraient bien incapables de la mener et de protéger la population et d’ailleurs nos armées sont d’ores et déjà, tout comme notre police et gendarmerie, dans un état d’impréparation absolue par leur inconséquence.

  

Alors, il faut se rendre à l’évidence, un grand coup de balai s’impose, il viendra, comme toujours, à un moment où on l’attendra le moins, possiblement à l’instant même où ils seront contraints à desserrer la vis. C'est pourquoi ils font  probablement trainer les choses... Reste un espoir, celui que le ridicule qui d'habitude ne tue pas, les rend définitivement incapables.

 

Une mise sous tutelle s'imposera alors. Dissolution de l'assemblée, élections anticipées ? Il vaudrait mieux cela avant que la rue ne s'exprime!  

 

Dans tous les cas, il faudra tourner la page, et j’espère que cela arrivera vite car ce n’est  décidemment plus tenable.

 

Roland Pietrini


 

À tous, Mes meilleurs vœux pour 2021.

 

 



02/01/2021
73 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1225 autres membres