Le dernier Sukhoï..
Chasseur de 5e génération: la Russie fer de lance de l'aéronautique militaire ( OAK)
Dossier: Chasseur russe de cinquième génération
MOSCOU, 29 janvier - RIA Novosti
Sur le même sujet
- Premier vol du chasseur russe de 5e génération: un succès (Sukhoi)-2
- Chasseur russe de cinquième génération: premier vol prévu pour le 29 janvier
- Chasseur russe de 5e génération: les essais reportés à 2010 (officiel)
- Armes: la Russie et l'Inde développeront un chasseur de cinquième génération (Défense)
Le premier vol vendredi du chasseur de 5e génération ouvre une perspective de développement à l'aviation russe, a noté le PDG du Groupe aéronautique OAK Alexeï Fedorov, dans un télégramme de félicitations adressé aux participants au programme de création de l'avion développé par Sukhoi.
"Le premier vol du chasseur 5e génération prouve que l'histoire de l'aviation mondiale est écrite en Russie" et qu'il "en sera toujours ainsi", a estimé M.Fedorov dans son message. "Notre pays reste à l'avant-garde de la mise en valeur de l'espace aérien (...). Un vol de 47 minutes offre à l'aviation russe une perspective de développement pour l'ensemble du 21 siècle et même peut-être plus loin", a-t-il ajouté.
Par rapport aux appareils de générations précédentes, le nouvel avion est une fusion d'un appareil de frappe et d'un chasseur. Equipé d'une avionique dernier cri (fonction "pilote électronique") et d'un radar d'avenir, il permettra à son pilote de se concentrer uniquement sur l'accomplissement de missions tactiques.
L'échange de données, aussi bien avec les systèmes de commandement situés au sol qu'à l'intérieur du groupe d'aviation en mission, est effectué en temps réel.
L'appel à des matériaux composites et à des technologies d'innovation dans la création du chasseur, ainsi que sa configuration aérodynamique assurent à l'avion une signature radar, optique et à infrarouge des plus faibles, lui permettant d'élever notablement son efficacité de combat face aux cibles terrestres et aériennes, à toute heure de la journée et de la nuit, et quelles que soient les conditions météo.
Le nouveau chasseur pourrait commencer à équiper l'armée russe en 2015.
Commentaire..
Il est toujours plus facile et honnête de prendre les informations à la source.. Pour avoir connu l'époque où prendre en photo un pont de chemin de fer était déja passible de condamnation pour espionnage, je ne peux que constater que les temps ont bien changé.. Et cela est bien ainsi.. Donc un nouveau concurrent pour le Rafale et consorts... La guerre économique a remplacé la guerre froide..
A méditer..
A découvrir aussi
- Kidal: Situation tendue?
- Un point de vue de Régis Ollivier
- Trois salopards pour une révision de notre politique de défense (actualisé)
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1195 autres membres