ATHENA-DEFENSE

ATHENA-DEFENSE

Livraison A400M

 

 

Selon l’agence  Reuters - Airbus military vient d’annoncer de nouveaux légers retards dans le programme de son avion de transport militaire A400M, la première livraison de l'appareil à la France devant intervenir finalement au deuxième trimestre 2013.

Le délai contractuel pour la livraison du premier A400M à l'armée française était fixé au 31 mars 2013.

Dans un communiqué, le constructeur aéronautique a ainsi fait savoir que la certification civile de l'A400M était reportée au premier trimestre 2013.

"Nous expérimentons encore des problèmes de moteurs (...) mais ces problèmes ne devraient pas avoir d'impact sur le calendrier général et la date de livraison", a-t-elle ajouté, contrairement à ce qu'écrivait aujourd'hui le site internet La Tribune. La porte-parole a précisé que des investigations étaient en cours pour déterminer les causes de vibrations anormales sur un moteur, ainsi que sur la défaillance de la boîte de vitesse de l'hélice sur un autre appareil, constatées ce printemps.

 

Ce report n’a rien d’inquiétant pour un appareil novateur, reste que le besoin est majeur pour une Armée de l’Air dont les Transall sont à bout de souffle.. On verra ce qu’il en restera après la révision du format de nos armées.



02/09/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 984 autres membres