ATHENA-DEFENSE

ATHENA-DEFENSE

Louvois des mesures?

"A situation exceptionnelle, moyens exceptionnels" Le ministre de la défense a déclaré lors d'une conférence de presse à l'Hôtel de Brienne, en présence des grands responsables du ministère le déblocage de 30 millions d'euros afin de  régler les problèmes et les trésoriers des bases de défense seront autorisés à honorer les demandes de régularisation jusqu'à 5000 euros. En cas de trop-perçu, ce qui arrive aussi, des facilités de remboursements seront consenties.

 

Le ministre a suspendu jusqu'à nouvel ordre le passage à Louvois pour l'armée de l'air (mars 2013) et la gendarmerie (septembre 2013).

 

"On est allé trop vite" assure Jean-Yves Le Drian - qui a eu pour conséquence une "perte des repères" : les militaires ne savaient plus "vers qui se tourner" en cas de problèmes. Le ministre estime que le système des BdD, dont il "ne rejette pas a priori le concept" aurait du être "davantage expérimenté".

 

1 an après les premiers Bugs des mesures sont prises. Serait-ce sous la pression de quelques initiatives et de quelques blogs qui en ont parlé ?  Si le commandement, au lieu de minimiser les choses et de contraindre au silence, avait  fait remonter vite et fort, très fort ces dysfonctionnements, peut-être que nous n’en serions pas à ce point aujourd’hui.. Ne pas relâcher l’effort de l’information est un devoir. A mon niveau je m’y emploierais.  



30/10/2012
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 941 autres membres