ATHENA-DEFENSE

ATHENA-DEFENSE

Louvois et Avancement.. Effets collatéraux

Louvois effet collatéraux et coup de frein sur l’avancement

 

Deux nouvelles qui ne bouleverseront pas les médias..

 

Louvois : Le ministère des finances qui enverra le moment venu les déclarations d’impôts pré- renseignées, tiendra compte des traitements effectivement et réellement perçus et non ceux qui auraient du être perçu. 

 

Ce qui risque de déclencher chez les uns des droits sociaux indument ouverts et qu’il faudra rembourser ? Et pour les autres, ceux qui ont perçu des sommes importantes, des impôts en conséquence et avec un décalage d’un an et une perte possible de certains avantages sociaux..  Qui paiera les pots cassés ?

 

Le tableau d’avancement  en date du 19 décembre dont la baisse effective est de 15% et non pas  de 30%.  L'armée de terre est plus touchée que les autres. L’armée de l'air, subit une baisse de 11,6%. par rapport à 2012 pour les officiers supérieurs.  Dans la Marine, le nombre de promotions au choix pour les officiers baisse de 14% et autour de 7,5% chez les officiers mariniers. 

 

Souvenons-nous : Jean-Marc Ayrault était explicite en septembre :  Citation de la lettre de cadrage, qui annonçait explicitement: "Afin de dépyramider la structure de ses effectifs, le ministère de la Défense réduira de 30 % les volumes d'avancement au choix de ses personnels militaires en 2013. Le ministère de la Défense et le ministère chargé du budget travailleront de concert sur le dépyramidage sur la période 2013-2015." Le document précise que le GVT (glissement vieillesse technicité) doit s'élever à zéro euro sur la période 2013-2015.

 

30% sur la période, 15% en moyenne pour 2013. Cela ne touche que les avancements aux choix.

 

Simple rappel, il n’existe pas d’avancement par ancienneté pour les sous officiers.. 

 

Ce n’est donc qu’un début.. Bon Noël. 



21/12/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 995 autres membres