ATHENA-DEFENSE

ATHENA-DEFENSE

LOUVOIS, un scandale de la république ?

 

 

 

Les militaires comme tous les fonctionnaires ont droit à un traitement, communément appelé solde. Actuellement environ 10000 militaires de tous grades sont touchés par une anomalie.. Qui de passagère est devenue symptomatique du système !

 

De l’aveu même du ministre qui trouve cette situation scandaleuse, il faut le reconnaitre, mais cela est relativement nouveau, l’instabilité du système Louvois (Logiciel unique à vocation interarmées de la solde)  génère actuellement - 375 bugs, - 10 000 éléments de soldes qui restent à régler - plus de 120 000 dossiers réglés dans l’année. Or le système génère de nouveaux Bugs et crée une incertitude sur les soldes et une perte de confiance  généralisée devant l’inertie de certains chefs plus aptes à rappeler le sens inné de la discipline que de se tourner vers leur devoir élémentaire de faire remonter l’information et de contraindre le commandement à trouver des solutions transitoires.

 

Des moyens nouveaux sont mis en oeuvre.

 

-Hotline/numéro vert.. Or ce numéro utile pour écouter les doléances n’a pas vocation ni capacité à régler les problèmes. 

 

 

Il faut bien reconnaitre l’échec de Louvois, procédé mis en oeuvre dans la précipitation à un moment où le système traditionnel de calcul de soldes et la fin des CTAC étaient programmés.

 

Quelle République, à l’exclusion des bananières,  seraient capables de faire perdurer une telle situation ?  Il faut donc que l’information circule, dans le respect de la hiérarchie, mais de manière forte et appuyée par un recours aux tribunaux administratifs  si cela s’avère  nécessaire. Le ministre actuel ne peut être tenu pour responsable d’une situation qu’il découvre. Les personnels attendent de son action vive et des solutions qui seront siennes une solution pérenne redonnant confiance aux personnels sollicités par ailleurs parfois, au-delà du raisonnable. Il est temps, plus que temps. 

 



18/10/2012
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 923 autres membres