ATHENA-DEFENSE

ATHENA-DEFENSE

Nouveau missile pour L'armée de l'air Russe

MOSCOU, 24 janvier –d’après RIA Novosti

 

L'Armée de l'air russe sera prochainement dotée d'un nouveau missile tactique qui augmentera le potentiel des avions militaires nationaux, a annoncé mardi à Moscou le commandant en chef de l'Armée de l'air russe Alexandre Zeline.

"Des travaux visant à créer un missile aérien de dernier cri se déroulent actuellement sur un polygone aérien. Ce missile augmentera notablement le potentiel de notre armée de l'air. Le chasseur MiG-31BM gagnera notablement en efficacité", a indiqué le général Zeline lors d'une réunion consacrée au 10e anniversaire du groupe "Armements balistiques tactiques" (TRV).

Le missile en question équipera en outre d'autres avions militaires russes, selon lui.

Le général a rappelé que les spécialistes russes avaient déjà conçu un nouveau missile de croisière aéroporté et continuaient la création d'un chasseur de cinquième génération. Le futur missile sera également installé sur les chasseurs de cinquième génération, a-t-il ajouté.

Le MiG-31BM est un chasseur biplace modernisé de quatrième génération, le premier chasseur au monde à avoir adopté un radar à balayage électronique. Ce chasseur polyvalent est capable de détruire des cibles aériennes et terrestres. Une patrouille de quatre MiG-31BM peut surveiller une zone de 900 km de large.

Créé en 2002, le groupe TRV réunit 19 entreprises de l'industrie de défense russe. Il produit des missiles air-air, air-surface, surface-air, sol-surface et d'autres systèmes offensifs et défensifs embarqués de portées différentes, ainsi que des produits à double usage et civils.

 
 

Sur le même sujet

 

 

Commentaire : ..Avec une architecture très proche du MIG 25 Foxbat onservé dès 1983 en RDA




11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1029 autres membres