ATHENA-DEFENSE

ATHENA-DEFENSE

T14 Armata russe

T14 Armata russe
T14 Armata russe :

nouveau char russe T-14 a dépassé le Léopard 2 allemand et l’Abrams américain par sa technologie (plateforme chenillée, tourelle plate, capsule blindée d’équipage, canons mitrailleurs télécommandés, station radar de guidage des obus, nouveau type d’acier et de céramique du blindage)





Commentaires

  • Profil supprimé
    Profil supprimé · 6 mai 2015

    [Supprimé]

    • Renard15 15 messages

      Cette "cellule de survie" me fait penser à la "baignoire blindée" des IL 2 de la seconde guerre mondiale. bon, sauf que là en l'occurrence c'était un avion. Les chasseurs Allemands avaient un mal de chien à abattre les IL 2 car cette "baignoire" faisait 20 m/m d'épaisseur et était en acier.

      • Pas sur du tout qu'il soit supérieur aux MBT occidentaux. Ne pas oublié que cela fait des décennies qu'il est en projet. Le dernier modèle de Léopard 2 A6 est loin des premières versions. Et "tout le monde", France idem, à étudié un canon de 140 mm ''ou cas ou''. Le char le plus moderne du monde, à mon avis, est le Type 10 japonais avec son blindage incorporant des nanotubes.

        • Vladimir
          Vladimir Collectionneur · 5 mai 2015

          La conception du char a débuté en 2010!!

        • Officiellement depuis 2009 mais les études préliminaires datent des années 90.

        • Pietrini Roland
          Pietrini Roland Collectionneur · 28 avril 2015

          Ce qui est intéressant c'est le concept de cellule de survie dans la caisse et l'absence d'opérateurs en tourelle

        • Collectionneur Pietrini Roland · 28 avril 2015

          Le Merkava n'a pas un tel concept de protection de l'équipage ? Pour la tourelle téléopéré pour un tel calibre, il faudra voir à l'usage si cela se révele efficace. En cas de problème mécanique, des bonhommes pour tapez à coup de marteau, cela est utile :)