ATHENA-DEFENSE

ATHENA-DEFENSE

Réarmement de la Géorgie

TBILISSI, 3 mars - RIA Novosti

La Géorgie a procédé aux essais de son premier lance-roquettes construit par les spécialistes géorgiens, la cérémonie de la présentation et des essais assistée par le président Mikhaïl Saakachvili et son ministre de la Défense Batcho Akhalaï, annoncent samedi les médias géorgiens.

"Après la guerre de 2008, les achats d'armements sont devenus problématiques. C'est alors que nous avons compris qu'il ne fallait compter sur personne. En se servant de l'expérience d'Israël et de Singapour qui avaient, tout comme nous autres, commencé à partir du zéro, nos ingénieurs militaires ont utilisé des ressources existantes pour lancer la production d'armes sophistiquées", a déclaré le président géorgien lors de la cérémonie.

"Nous avons montré le premier système d'artillerie "made in Georgia". C'est très important pour nos forces armées. Nous avions beaucoup de bons artilleurs, mais le nombre de systèmes d'artillerie était insuffisant. A présent, on peut dire que ce système subviendra pleinement aux besoins de notre armée", a déclaré le ministre géorgien de la Défense.

Le système, monté sur un camion blindé, possède de 40 à 80 canons et est capable de faire une salve de roquettes de 120mm en l'espace de 20 secondes. La portée des roquettes varie de 1.000 mètres à 40 kilomètres.

 

 
 
 

 

Le problème c’est que le photo montre des BM27 construit depuis plus de 20 ans par les Russes.. S’il s’agit d’engin construit en Géorgie, force est de constater qu’ils ressemblent étonnamment aux ex BM27 et 30 sov. observés par la MMFL en RDA dès 1980. Alors Info ou Intox ? La Russie mêne actuellement une campagne active contre le réarmement géorgien en dénonçant l’aide américaine. A suivre donc.



03/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 983 autres membres