ATHENA-DEFENSE

ATHENA-DEFENSE

S 400 sur la place rouge

 

 

 

Seize rampes de lancement mobiles des missiles sol-air S-400 et Pantsir-S  défileront sur la place Rouge de Moscou le 9 mai prochain à l'occasion du 67e  anniversaire de la Victoire de la Grande guerre patriotique de 1941-1945, a annoncé mercredi le porte-parole des Troupes aérospatiales russes  le colonel Alexeï  Zolotoukhine.

"L'armée russe compte  actuellement deux régiments de missiles S-400 déployés à Dmitrov et à
Elektrostal, dans la région de Moscou. Un troisième régiment est en voie de  formation dans la région de Kaliningrad, enclavée entre la Lituanie et la  Pologne.

 

Les Troupes aérospatiales russes participeront pour la première fois au  Défilé de la Victoire du 9 mai. Outre les systèmes antiaériens, elles seront représentées par plus de 1.200 élèves d'écoles militaires.

Au total, plus de 14.000 personnes et une centaine de véhicules participeront à la Parade de la Victoire. Les spectateurs pourront voir des véhicules blindés  spéciaux Tigr, des blindés de transport de troupes BTR-80, des chars T-90, des automoteurs d'artillerie Msta-S, des missiles sol-air Bouk-M2, Iskander-M et
Topol-M. Cinq hélicoptères Mi-8MTB survoleront la place Rouge pendant le défilé.

Des défilés commémorant la Victoire débuteront à Moscou et dans d'autres villes russes le 9 mai à 10h00 locales, et dureront environ 45 minutes. A Moscou, un feu d'artifice aura lieu le même jour à 22 heures locales.

 

Commentaire;

Je vais demander à Zlotoukhine d'inviter Eva Joly elle appréciera le spectacle elle qui est pour le désarmement unilatérral.



18/04/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 993 autres membres