ATHENA-DEFENSE

ATHENA-DEFENSE

A propos de politique et de poil à gratter..

Francis Blanche Et Pierre Dac - Le sar Rabindrana duval

 

En cette période de fêtes, je marque une pause dans mes réflexions stratégico- tragiques en affirmant que Pierre Dac,  qui est mon maître à danser,  reste  le plus grand penseur de notre temps.. Il  en est la référence absolue. Jugeons-en comme dirait le procureur. 

 

Ainsi , puisque « Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose » force est de constater qu’en matière de politique intérieure, certains ont voté pour la même chose en pensant que ce serait semblable à l’identique avec des inconvénients en moins.

 

Avec Martine Aubry comme future Premier Ministre, certains croient encore que « Si la semaine de 40 heures était réduite de moitié, les fins de mois auraient lieu tous les quinze jours »  ce qui revient à dire que « Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite »

Dans le domaine de la vérité socialiste, il faut reconnaître que « Une fausse erreur n'est pas forcément une vérité vraie » ainsi, commander  un rapport sur l’intégration après avoir poussé des cris d’orfraie lorsque le précédent gouvernement avait commandé un rapport sur « l’identité nationale » revient à  constater que « Fermer la porte,  lorsqu’il  fait froid dehors,  ne résout pas la fait qu’il fait toujours aussi froid dehors, quand la porte est fermée » 

 

Mais il est vrai que « Les suppositoires à la nitroglycérine sont beaucoup plus efficaces que ceux à la glycérine pure, mais se révèlent beaucoup plus bruyants » ce qui démontre qu’en matière de lutte anti- terroriste, il convient de rester prudent, en ne s’engageant pas n’importe comment, n’importe où et réciproquement sous peine d'avoir de hémmoroïdes. 

 

Jean Marc Ayrault devrait d’ailleurs s’inspirer de ce conseil parfaitement logique; "Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre" en raison de cet adage bien connu appliqué à la lettre par le candidat Hollande « La belle époque, c'est maintenant ; une époque où la moindre des choses vaut beaucoup d'argent et où beaucoup d'argent ne vaut pas grand-chose ».

 

Mais « Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout, aussi bien qu'à rien » notre gouvernement à les deux, la méthode et la logique ce qui démontre une fois de plus, qu’après avoir pris à bras le corps, si j’ose dire,  le problème de la prostitution, en pénalisant le client tout en autorisant la prostitution on constate non sans mal que l’avenir est à « l'amour platonique, qui  est à l'amour charnel ce que l'armée de réserve est à l'armée d’active ». Pourtant « Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » et incidemment ouvrir leur porte-monnaie.

 

Mais en raison du fait que « Ce qui n'est ni fait ni à faire doit être fait. » j’encourage notre gouvernement à continuer à faire et à défaire et réciproquement et de suivre ce dernier conseil « Pour parler correctement le russe, apprenez d'abord l'anglais; ça vous permettra de vous rendre compte que ces deux langues n'ont absolument aucun rapport entre elles. »  puisque de toute façon, « Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense. »

 

Pierre DAC: André Isaac, dit Pierre Dac est né le 15 août 1893 à Châlons-sur-Marne décédé le 9 février 1975 à Paris, humoriste et comédien français. Il a également été, pendant la Seconde Guerre mondiale, une figure de la Résistance  grâce à ses interventions sur Radio Londres.



16/12/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 552 autres membres