ATHENA-DEFENSE

ATHENA-DEFENSE

Crash du MD83.. J'ai un doute! ( réactualisé)

crah MD83.jpg

 

 

 Le MD83 qui s’est «écrasé » au Mali est un avion dont la conception remonte aux années 1970, d’un poids de 72 tonnes environ il est propulsé par deux réacteurs  Pratt & Whitney JT8D-209 de modèle ancien placés à l’arrière, selon une conception qui a fait le succès des Caravelles de Sud Aviation dans les années 60.

Cet avion de 72 t se serait donc crashé, et le lieu du crash serait donc bien défini, sur une surface relativement limitée où on ne retrouve finalement que des débris minimes : pas  de sièges, pas de réacteurs entiers, pas de morceaux d’ailes, pas de bagages, pas même de corps dans leur intégrité, sinon des morceaux (sauf avis contraire), bref un crash bien propre, sans bavure..  Fort heureusement les boites noires ont été retrouvées, elles se situent en général à l’arrière de l’avion, ce détail a son importance.

Cependant, j'ai un doute, ( je ne suis pas le seul)   basé sur une impression de malaise  et de non-dits de la part des autorités.  Après tout, Qu’est ce qui prouve que ce qui a été retrouvé sur ce site, provient de l’avion en entier. Et si  par un hasard bizarre, vous avez dit bizarre comme c’est étrange, l’avion n’était pas tombé d’une pièce mais disons en 2 ou 3 morceaux.. Et que donc le site est celui d'une partie incomplète de l'avion,  celui de la partie arrière… ( d’où les boites noires retrouvées) .

 

Mais alors mon commandant, ou mon adjudant, cela voudrait  donc dire que l’on nous mentirait un chouia ? L’hypothèse du gros orage ne serait-elle pas commode pour éliminer l'hypothèse  d'un attentat anti-Français ? Ce qui ferait désordre pour un président Hollande si faible et contesté. Un attentat  anti-Algérien ne peut non plus être exclu ? Bref  ne sommes-nous pas de nouveau manipulé et désinformé. A vrai dire, j’ai l’impression que l’on nous fait avaler une couleuvre, ce qui en plein désert pourrait ressembler à un serpent à « sornettes » cela s’entend. Et puis la sur- réaction de notre gouvernement  me laisse songeur, outre les français à bord il y avait aussi des binationaux, 23 Burkinabè, 8 Libanais, 6 Algériens et des ressortissants d'autres pays - et six membres d'équipage espagnols.. Le silence extravagant à leur égard  est un peu pesant non ? Pourquoi la France est de nouveau seule à engager des moyens plus que conséquent,  (il faut saluer la réaction de nos soldats qui, une fois de plus, sans grand espoir de considération sont confrontés à l'insoutenable) pour un avion de surcroît qui n’est pas français, mais espagnol,  sans trop se soucier des autres nations concernées ? Que fait  l’Algérie ? N’est-elle pas un peu responsable ? 

A regarder les rares photos prises sur place, à entendre les commentaires de journalistes qui assis dans un fauteuil reprennent les commentaires officiels d’experts sur un tarmac, j’observe dubitatif et incertain. L’avenir dira si  mon hypothèse est erronée, alors en homme intègre, je ferais amende honorable, si les faits démentent mon hypothèse, cela va de soi. 

 

 Suite sur http://www.athena-vostok.com/crash-du-md83-y-a-t-il-un-pilote-dans-lavion-retour-sur-une-gestion-deplorable

 

Roland Pietrini

 

Phttp://www.koaci.com/dair-algerie-liste-nominative-passagers-ah5017-tombe-nord-mali-93417.htmlS: 

 

 "3 jours de deuil national suite au crash pour l’heure encore inexpliqué du vol Air Algérie n°5017.

J’ai en mémoire le crash du Mont Saint-Odile en 1992, ou encore celui du Rio-Paris en 2009, ou le West Caribbean de 2005 et tant d’autres que j’oublie certainement et pour lesquels jamais aucun politique n’avait eu l’indécence de chercher à surfer sur le malheur des familles de victimes pour essayer de tirer la situation à son avantage."

http://pierre.parrillo.over-blog.fr/2014/07/francois-hollande-accuse-par-l-algerie-de-faire-de-la-recuperation-sur-le-drame-du-vol-air-algerie-5017.html

 



27/07/2014
10 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 707 autres membres