ATHENA-DEFENSE

ATHENA-DEFENSE

A propos de...

Quelques réflexions..En réaction à un commentaire sur secret defense....

http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Niger-il-n-y-a-pas-de-quoi-rougir-_a112.html?com#comments

 

Pour Pietrini Roland de la part de Loule.. 
Les COS sont des engagés et des volontaires pour ces missions donc on n'a pas à les plaindre s'ils risquent leur vie. Et cela est valable pour tous les militaires sinon on s'engage à la Poste.
Pour les gendarmes nigériens tués lisez les articles de Libération (désolé Mr. MERCHET ;-) aujourd'hui sur ce sujet.
Enfin si vous estimez que les gens ne sont plus assez va t en guerre comme vous semblez le souhaitez c'est que les temps ont changés depuis 14-18,Dien Bien Phu et compagnie.
Certains se moquent de l'esprit soixantehuitard de certains posteurs mais cet esprit est l'esprit de la paix.
Vivant en Afrique depuis de nombreuses années donc je sais de quoi je parle par rapport à certains commentateurs, je vois comment les français sont ressentis ici notamment depuis les lois liberticides prises en France à l'encontre des immigrés notamment pour ceux qui demandent un visa pour quitter leur pays, souvent ancienne colonie française pillée et dépouillée de toutes ses richesses par nous français et occidentaux.
Alors ne vous étonnez pas que des jeunes et moisn jeunes aillent grossir les rangs d'AQMI nous y sommes certainement pour quelque chose et lancer les gros bras des COS à la chasse aux rebelles ne ménera à rien si ce n'est tué des otages.
Si nous faisions REELLEMENT quelque chose pour ces populations alors nous n'en serions pas la aujourd'hui.
 
Ma réponse:
 
Loule vous sentiez vous visé par mon commentaire ? Je ne fais pas partie des va-t-en guerre.. Ainsi à suivre votre analyse, il n'est pas nécessaire de plaindre un militaire qui perd la vie au combat, il a signé, qui parle de plaindre? Je propose simplement de comprendre et de soutenir.. A suivre votre raisonnement, il n'est pas nécessaire de compatir à la mort d'un pompier, il a choisi d'aller au feu.. Par contre il est possible que vous ayez de la compassion pour la mort d'un skieur hors piste qui sait ? Oui les temps ont changé depuis 14-18 et Dien Bien Phu, on considère que la vie humaine à une valeur qui mérite qu'on fasse tout pour la protéger, on a même le souci des effets collatéraux, et on sanctionne les erreurs. Il faut se réjouir de ce progrès. Mais de grâce ne confondez pas l'esprit de paix avec celui de capitulation. Quant à votre perception politiquement correcte de la colonisation, elle est discutable. De mon point de vue, la colonisation n'a rien a envier avec les pilleurs de richesses, qui sont dans la plupart des cas, natifs de leur propre pays, Ben Ali en tête, voulez-vous d'autres noms, d'autres pays ? Cessez de vous regarder le nombril, grandissez, prenez du recul, les lois liberticides françaises, quels grands mots ! ne seraient-elles pas la tentative de modérer les flux migratoires en essayant d'aider au développement et de créer les richesses en Afrique, mais pour cela il faudrait que ces populations aient le courage de virer leurs dictateurs.. On progresse, on progresse….


27/01/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 995 autres membres