ATHENA-DEFENSE

ATHENA-DEFENSE

A PROPOS DU CHARTER VERS L'AFGHANISTAN

Il est toujours facile de se poser en moralisateur lorsque la guerre est faite, surtout par les autres.. Qu'on se rassure nos généraux ne sont pas tous des héros, ce qui est parfaitement normal et d'ailleurs avant d'être généraux ils furent eux aussi pour la plupart jeunes lieutenants. J'aimerais d'ailleurs qu'ils s'engagent un peu plus en leur qualité de citoyen pour communiquer sur l'institution à laquelle ils ont donné mais pour laquelle, ils doivent tant. Mais dans ce cas, il me paraîtrait juste de ne pas le leur reprocher ou de les caricaturer en les étiquetant d'extrême droite alors que la plupart ne sont que des patriotes.. Pardon j'ai dit un gros mot? Le problème n'est pas de savoir si ces afghans devraient se battre pour leur pays, et d'ailleurs de quel côté devraient-ils se battre? Leur a-t-on demandé? Mais de savoir pourquoi ils essayent d'aller ailleurs..

Oui la place qui est faite dans nos médias, pour ceux qui combattent au nom de la république est ridicule par rapport au tsunami provoqué par ce charter.. La faute à qui? Ne serait-ce pas simplement par le fait que certains groupes de pressions ont des relais beaucoup plus importants dans la presse qu'ils ne le sont eux-mêmes? Est-ce nouveau? Je ne le crois pas. En Grande Bretagne, pays démocratique, me semble-t-il, cela n'a même pas soulevé l'ombre d'un commentaire et pourtant ils étaient bien plus nombreux, à faire partie du voyage.

Allons, encore un effort, lorsque je vois la minceur et le peu d'intérêt de notre presse militaire officielle, qui est une presse de compte rendu, dont le contenu est inférieur au minimum requis.. (Mais qui donc a supprimé la rubrique opinion dans armées d'aujourd'hui?)Je me dis alors, que la plage de progression est simplement gigantesque.. Simple incidence, les soldats britanniques sont trois fois plus nombreux en Afghanistan que nous le sommes nous-mêmes, et depuis plus longtemps, on verra bien si on tiendra la distance. .......

 

 

  



26/10/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 923 autres membres