ATHENA-DEFENSE

ATHENA-DEFENSE

ACCORD START EU-RUSSIE

20:35 26/03/2010
© RIA Novosti. Sergey Guneev
 
MOSCOU, 26 mars - RIA Novosti

Sur le même sujet

Le chef d'état-major général des forces armées russes, le général Nikolaï Makarov estime que le nouveau Traité de réduction des armes stratégiques (START) répond aux intérêts de la sécurité nationale de la Russie.

"Les ententes intervenues permettent de lever les préoccupations réciproques et répondent entièrement aux intérêts de la sécurité de notre pays", a-t-il affirmé.

Après avoir rappelé que "le texte du nouveau traité avait été entièrement concerté par les deux parties", le général a fait remarquer que cette entente résultait de "la position constructive" élaborée conjointement par les négociateurs, dont "le groupe de travail du comité des chefs d'états-majors des forces armées américaines".

Le nouveau traité START sera signé le 8 avril prochain à Prague.

D'après la porte-parole du Kremlin, Natalia Timakova, la date et le lieu de sa signature ont été concertés vendredi lors d'un entretien téléphonique entre les présidents russe et américain Dmitri Medvedev et Barack Obama.

"Les présidents se sont mutuellement félicités pour leur coopération. M.Medvedev a fait remarquer que ce traité reflétait l'équilibre des intérêts des deux pays", a-t-elle indiqué.

"La concertation n'est pas toujours allée comme sur des roulettes, mais l'attitude constructive des négociateurs et la participation personnelle des présidents russe et américain ont permis d'effectuer un travail énorme dans de très brefs délais", a dit la porte-parole citant M.Medvedev.



26/03/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 923 autres membres