ATHENA-DEFENSE

ATHENA-DEFENSE

Article sans titre

OUFA (Oural), 12 octobre - RIA Novosti
 Sur le même sujet

Les ingénieurs du bureau d'études aéronautiques Rotor (république russe de Bachkirie) ont conçu et testé un hélicoptère qui n'a pas d'égal au monde pour le faible niveau de bruit, a annoncé mercredi à RIA Novosti le concepteur en chef du bureau, Viktor Khrebkov.

"L'hélicoptère baptisé Rotorfly subit actuellement des essais en vol et au sol" a-t-il déclaré, précisant que "les prototypes avaient déjà effectué plus de 300 heures de vol".

Selon l'interlocuteur de l'agence, l'appareil se distingue par d'excellentes performances aérodynamiques et une grande résistance au vent de tempête et aux très basses températures. Mais ce qui surprend le plus, c'est son niveau de bruit: 70 décibels.

Doté d'hélices coaxiales, le Rotorfly possède une autonomie de 350 km et peut voler à une altitude maximale de 4.000 m. Sa capacité de transport étant de 260 kg, l'appareil utilise l'essence de voiture dont la consommation ne dépasse pas 14 litres par heure de vol.

D'après M. Khrebkov, le Rotorfly a suscité un vif intérêt en Corée, aux Etats-Unis, au Canada, en Allemagne et en Chine.

 
 
Commentaire
 
Il faut se méfier des effets d'annonce, cependant il faut reconnaitre l'excellence de la production russe depuis plus de 40 ans..
 


13/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1029 autres membres