A propos du salon du livre? Post à Jean Dominique MERCHET
Pour être au cœur de l’action, celle de projeter un salon du livre à Saumur en septembre, dont le titre Athéna –l’histoire en marche- est éponyme. Je mesure de jour en jour la difficulté de la tâche.. Cette difficulté est celle de tout projet qui tente de se situer à coté de ce qui forcément, existe déjà, et qui nécessairement va « inquiéter » les institutionnels déjà en place. Expliquer sa démarche, trouver les appuis nécessaires, le financement, susciter l’intérêt des éditeurs et des auteurs, bref démonter sa crédibilité, relève d’un parcours du combattant qui n’est pas pour me déplaire. ATHENA sera le salon du livre ouvert vers le grand public afin de promouvoir les œuvres touchant au domaine de la défense, de la géopolitique, du grand reportage. Notre volonté est de l’ouvrir aussi à la photographie et pourquoi pas au documentaire.. Le parcours est passionnant, je recherche des alliés qui croient au projet.. J’encourage donc les personnes intéressées ainsi que les auteurs à me faire signe, si JDM veut bien m’autoriser à le faire par son intermédiaire, et à me contacter sur mon blog..
Je serais à Tours (salon du livre et de l’épée) pour signer mon ouvrage, je resterais dans mon rôle d’auteur, mais on pourra m’y rencontrer..
Je souhaite pérenniser cette aventure afin que peu à peu on comprenne que les ouvrages traitant des conflits et de l’histoire, parlent aussi de la paix et que les auteurs souvent méconnus écrivent avec talent. Beaucoup méritent une reconnaissance du public beaucoup plus vaste. Les Ghettos ne sont pas ceux que l’on croit, ils sont avant tout dans les têtes.. Faire bouger les lignes, organiser des conférences, créer un événementiel. Notre premier projet sera celui de faire éditer un manuscrit, dont le thème sera celui de l’histoire contemporaine, l’auteur en sera ainsi récompensé. J’encourage aussi, les écoles de journalisme à nous contacter… Merci à JDM, pour la place qu’il donne au monde du livre, les auteurs lui en savent gré.
A découvrir aussi
- Vente de navire à la Russie
- Vol MH17, l’omerta des grandes puissances rejoint celle de notre lâcheté ou de notre médiocrité
- Un bashing à la russe: Rafale contre Sukhoi 33.
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1195 autres membres