BPC Vladivostok
Le futur équipage du premier bâtiment de projection et de commandement (BPC) russe de type Mistral a suivi une formation à bord d'un navire français similaire, a annoncé mardi le commandant en chef des forces navales russes, l'amiral Viktor Tchirkov.
"Ils [les membres d'équipage] ont passé cinq jours en mer et ont acquis une expérience de navigation sur ce type de navire. Ils se sont familiarisés avec le BPC et son armement, et ont étudié les techniques d'exploitation et de pilotage du navire, dont l'utilisation d'hélicoptères", a déclaré M. Tchirkov aux journalistes.
Baptisé Vladivostok, le premier navire de classe Mistral pour la Russie a été mis à l'eau mardi par les chantiers navals de Saint-Nazaire. Par la suite, ce bâtiment sera doté des équipements nécessaires sous le contrôle du groupe français de construction navale DCNS et subira des essais en bassin et en mer.
Le Vladivostok prendra le large pour la première fois en mars prochain. Il appareillera pour Saint-Pétersbourg à l'automne 2014.
Pour mémoire, la cible de nos BPC pour notre marine de 4 est passé à trois.
Les Russes auront deux BPC le second portera le nom de Sebastopol.
Source Ria novosti
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1192 autres membres