Missile Russe TOR-M2 pour la Biélorussie
origine RIA. Novosti
L'armée biélorusse vient de s'équiper d'une troisième batterie du système russe de missiles sol-air Tor-M2, annonce samedi l'agence officielle BELTA.
La troisième batterie nous a permis de former une division de la DCA équipée de missiles dernier cri", a déclaré le vice-commandant en chef de l'Armée de l'air et de la DCA biélorusses Igor Goloub, cité par l'agence.
Selon cette dernière, la troisième batterie est déployée au sein de la 120e brigade de missiles qui se trouve près de Baranovitchi (région de Brest).
Une batterie de missiles Tor-M2 se compose de quatre véhicules de combat. De cette manière, les militaires biélorusses disposent déjà de 12 véhicules de ce type.
Le commandant en chef de l'Armée de l'air et de la DCA biélorusses Andreï Gourtsevitch a annoncé qu'en février, des exercices seront organisés en Biélorussie, impliquant pour la première fois les missiles Tor-M2.
Conçu pour détruire les cibles de haute précision,
le Tor-M2 est substantiellement plus performant en termes de portée pratique et doté d'une unité de feu comprenant deux fois plus de missiles que sa version précédente.
Sur le même sujet
Biélorussie: la Russie poursuivra ses exportations d'armes à prix réduit
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1195 autres membres