ATHENA-DEFENSE

ATHENA-DEFENSE

Russie;; Armement et exportation


 Origine: RIA Novosti

 



 POUTINE (ex colonel du KGB)

 

En 2012, la Russie entend mettre au point deux missiles air-sol et air-mer de nouvelle génération de type X-31, uniques au monde et destinés à l'exportation, a annoncé mardi le PDG du groupe
"Missiles tactiques" Boris Obnossov, dans une interview accordée à RIA Novosti.

"Les missiles sont prêts à être produits en série en 2012 pour être ensuite exportés. Nous avons la certitude de pouvoir conclure, dans les prochaines années, des contrats", a indiqué l'interlocuteur de l'agence.

Selon lui, les missiles X-31AD et X-31PD sont des missiles très sophistiqués. Le premier est un missile air-sol antinavire supersonique à longue portée, qui n'a son pareil dans le monde. Le second, le X-31PD, est un missile air-sol anti-radar téléguidé doté d'une tête chercheuse.

Les caractéristiques techniques de ces deux missiles (portée, vitesse, poids de charge, etc.) sont largement supérieures à celles de leurs analogues étrangers, a souligné le PDG.

 

 

La Russie arrive en 2e position dans le monde pour le volume de ses exportations d'armements, a déclaré lundi le président russe Vladimir Poutine.

"La Russie arrive en 2e position dans le monde pour le volume des exportations d'armements", a indiqué le chef de l'Etat qui citait les données de l'Institut international de recherches sur la paix de Stockholm
(SIPRI), avant de préciser que le pays assurait 24% des exportations mondiales.

Selon le SIPRI, 30% du volume mondial des exportations d'armes reviennent aux Etats-Unis, 9% à l'Allemagne et 8% à la France.

"Le marché des armes est complexe, et la concurrence y est âpre. Aussi les succès de la Russie y sont-il d'autant plus spectaculaires", a souligné M.Poutine lors d'une réunion sur la coopération militaire technique à Sotchi (mer Noire).

 

Pour mémoire: L'industrie de défense en France  a généré un solde commercial positif de 2,7 MdEUR en 2011, là où le solde commercial de la France s'établissait comme déficit, à 70,1 MdEUR

 

 

 Russie: forte hausse des importations d'armes
(officiel)
Hausse des exportations d'armes russes en
2011 (Rosoboronexport)

 



02/07/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1028 autres membres