ATHENA-DEFENSE

ATHENA-DEFENSE

Kamov et Mistral

Origine RIA Novosti en date du 29 octobre

 

Les premiers hélicoptères embarqués Ka-52K destinés à équiper les BPC de classe Mistral achetés par la Russie seront produits dès 2013, a annoncé lundi à Moscou Sergueï Mikheïev, constructeur général des hélicoptères Kamov.

"Les premiers hélicoptères de série Ka-52K seront fabriqués en 2013. La société Kamov est prête à produire autant d'hélicoptères que le ministère russe de la Défense en demandera pour l'arrivée du premier bâtiment de projection et de commandement Mistral programmée en 2014", a indiqué M.Mikheïev.

L'usine des hélicoptères d'Arseniev (territoire du Primorié) a déjà lancé la production de ces hélicoptères, selon lui.

La version embarquée du Ka-52 Alligator ressemble à la version de base, mais dispose de certains dispositifs nécessaires pour voler au-dessus de la mer. "Il s'agit de la ventilation, de costumes spéciaux des pilotes, de certains appareils spéciaux. La particularité principale est sa capacité de plier les pales de l'hélice principale", a indiqué le constructeur.

Les hélicoptères de reconnaissance radar Ka-29/31, qui équiperont eux aussi les Mistral russes, seront livrés sans aucune modification spéciale.

 

D'une longueur de 199 mètres, d'un déplacement de près de 22.000 tonnes et d'une vitesse supérieure à 18 nœuds, le BPC Mistral est capable de porter 16 hélicoptères, quatre vedettes de débarquement ou deux navires sur coussin d'air de faible tonnage. La Russie envisage d'y déployer huit hélicoptères Ka-52K et huit Ka-29. Le navire peut embarquer, outre ses 160 membres d'équipage, un commando de 450 hommes.

 

Les deux premiers bâtiments de projection et de commandement (BPC) Mistral  construits pour la Russie seront baptisés Vladivostok et Sébastopol

  

                

 

 

 



30/10/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 983 autres membres