ATHENA-DEFENSE

ATHENA-DEFENSE

Chassseur de 5° génération

NEW DELHI, 18 novembre - RIA Novosti

 

 

La Russie et l'Inde pourraient signer en décembre un contrat de conception préliminaire d'un chasseur de cinquième génération, a annoncé le vice-premier ministre russe Sergueï Ivanov.

Selon lui, lors d'une réunion de la commission bilatérale sur la coopération militaire et technique, qui a eu lieu en octobre dernier, la partie indienne a annoncé à ses partenaires russes qu'elle envisageait d'achever d'ici la fin de l'année toutes les procédures indispensables à la conclusion du contrat.

"La commission russo-indienne sur la coopération militaire et technique a récemment tenu sa dixième réunion. La partie indienne a confirmé avoir élaboré un projet de contrat prévoyant la mise au point d'un avant-projet d'avion. En cas d'accomplissement de toutes les procédures requises en Inde, le contrat sera signé en décembre prochain, à l'occasion de la visite du président russe dans ce pays", a indiqué M. Ivanov.

Début octobre, le patron du conglomérat public russe de hautes technologues  Rostekhnologuii, Sergueï Tchemezov, a déclaré aux journalistes que le contrat de conception conjointe d'un chasseur de cinquième génération pourrait être signé avant la fin de l'année.

 Commentaire:

 

 La Russie est un grand pays concurrentiel en matière d'armement, en douter relève d'un mépris élémentaire et d'une méconnaissance de ce pays aux ressources scientifiques et industrielles incontestables....



20/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres