ATHENA-DEFENSE

ATHENA-DEFENSE

Deux sous-officiers tués en Afghanistan par un soldat de l'ANA

L’adjudant-chef El Gharrafi et le sergent Damien Zingarelli vont, lundi, recevoir l’hommage de la Nation dans la cour d’honneur de l’Hôtel des Invalides à Paris. Une cérémonie qui pourrait être présidée par Nicolas Sarkozy. Le lendemain, à Saint-Christol, le 2e Régiment Etranger de Génie procédera aux honneurs militaires funèbres, en présence de Gérard Longuet. Le corps de Damien Zingarelli sera rendu à sa famille, jeudi. Les obsèques auront lieu à la cathédrale de Saint-Claude, vendredi 6 janvier, à partir de 15 heures.

 

Deux sous-officiers ont été tués   en Kapisa au cours d’une opération avec l’ANA un adjudant-chef  et un sergent du 2ème Régiment étranger de Génie (Saint-Christol, Vaucluse), ont été tués ce matin en Kapisa (Afghanistan) par un soldat de l'armée nationale afghane (ANA). L’afghan est un simple soldat, et appartient à la 3e brigade ANA, qui opère normalement dans notre zone. L'EMA n'a pas divulgué le numéro de son kandak. C'est la première fois qu'un militaire afghan, en principe allié, tue des militaires français. Il faut savoir que l’intrusion dans l’ANA d’éléments extrémistes est une évidence, outre les désertions qui représentent

 

 

 

L'adjudant-chef Mohammed El Gharrafi, âgé de 39 ans, dont 19 à servir la France laisse quatre orphelins et une épouse. Ces deux nouveaux tués portent à 78 le nombre de militaires français tués en Afghanistan, dont 26 depuis le début de l'année.

 


Rappel sur l’ANA

 

Les effectifs de l’ANA sont regroupés en bataillon, que l’on appelle également kandak. Les kandaks sont composés de 700 à 800 officiers, sergents et soldats. Les membres des kandaks sont entraînés afin qu’ils puissent exercer plusieurs gammes d’opérations, c’est-à-dire autant les combats de haute intensité que les simples opérations de stabilisation.Les troupes de l’ANA sont présentes dans la majorité des 34 provinces afghanes, oeuvrant au sein des Équipes provinciales de reconstruction dirigées par les pays membres de l’Otan. L’ANA possède cinq quartiers généraux situés à Kaboul (Corps 201), à Gardez dans la province de Paktiya (Corps 203), à Kandahar (Corps 205), à Herat (Corps 207) et à Mazâr-é-Charif dans la province de Balkh (Corps 209).Les quartiers généraux situés dans les provinces à l’est et au sud (les Corps 203 et 205) supervisent davantage d’effectifs, soit trois brigadeschacun.

 

Un officier afghan parlant sous couvert de l'anonymat rapporte:  Entre 1200-1500 soldats ont déserté depuis septembre passé, et cet officier parlant de la base militaire proche de Qandahar ajouté" Le moral des soldats est au plus bas depuis ces deux derniers mois, entre 400 et 600 soldats ont désertés leur poste"

Des 31 000 soldats comptabilisés au départ de la création de l’ANA,  il ne reste plus que 20 000 environ selon une estimation américaine. A notre départ il est probable que l’ANA s’effondrera et que le pays sombrera à nouveau dans un obscurantisme terrifiant.

 

 

J'en ai assez d'entendre les commentateurs (radio-télévision) dire; alors que deux sous-officiers Français viennent d'être sacrifiés en Afghanistan que l' Armée est en deuil. Certes l'armée est en deuil, mais c'est la nation qui devrait être en deuil, ou tout au moins solidaire de ce deuil. De grâce dites, par simple respect: Nous sommes en deuil, deux soldats français ont été tué en Afghnistan, cela est-il au dessus de vos forces?

 



29/12/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 941 autres membres