ATHENA-DEFENSE

ATHENA-DEFENSE

OMLT français et offensive de février

Décidément certains continuent de croire que ce sont les militaires qui décident de faire la guerre, je pense qu'ils doivent aussi penser qu'en les supprimant le monde serait en paix, d'ailleurs, puisque les maladies sont dangereuses, supprimons les médecins, il n'y aura plus de maladie...Oui les OMLT font un job d'encadrement, pas en école, pas sur le pas de tir, en accompagnement des Afghans au combat. Le choix fait par nos politiques de renforcer les OMLT part du principe que cela est utile pour l'avenir de la sécurité de ce pays, j'en doute.
Une armée ne peut être efficace que dans un système où l’Etat est en mesure de la légitimer.

Au passage pour les tenants du tout drone et autres robots, il faut noter que lorsque la décision est celle d'occuper le terrain, la tactique impose de revenir à des scénarios bien connus.. Nécessité de renseigner au préalable, projection sur les hauts, infiltration par les bas, contournement des îlots de résistance et traitement de ceux-ci après les avoir fixés, puis présence forte sur le terrain. Le but après cette offensive est de mettre en place un maillage fort de l’armée afghane, de sécuriser la population de l’aider après son retour et de lui démontrer qu’une alternative aux « talibanisme « est possible.

Quant à notre présence forte ou non, en Surobi-Kapisa nous avons une mission, difficile de s’en détourner.. Par contre l’envoi de certaines de nos troupes spéciales pour participer à cette offensive aurait pu être envisagé… Parfois nous avons des réactions surprenantes, certains de ceux qui dénoncent notre présence, se moque de notre faiblesse de participation.. Nous ne sommes pas un maillon faible, nous sommes un élément à la hauteur de nos effectifs.. insuffisante pour faire pencher la balance sur une orientation différente de gérer le conflit.. Mais je me suis déjà exprimé sur le sujet longuement.. Courage aux familles des éléments français engagés, ils font leur job.. Soyez-en fier !



14/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 984 autres membres