ATHENA-DEFENSE

ATHENA-DEFENSE

A propos du retrait programmé!

ORIGINE AFP :

Les talibans ont estimé dimanche que le plan de retrait d'Afghanistan des troupes de l'Alliance atlantique, présenté ce week-end à Lisbonne pendant un sommet de l'Otan, était "un signe d'échec" pour les États-Unis. L'accord signé samedi dans la capitale portugaise montre que Washington "n'a pas réussi à obtenir une assistance militaire supplémentaire de la part des autres membres de l'Otan", ou un engagement à continuer les opérations sur le long terme, estiment les talibans dans un communiqué envoyé par courriel.

"Ce sont de bonnes nouvelles pour les Afghans et pour tous les amoureux de la liberté dans le monde, et c'est un signe d'échec pour le gouvernement américain", ont-ils ajouté. Les dirigeants de l'Otan réunis à Lisbonne se sont engagés samedi à entamer le processus de transfert des responsabilités en matière de sécurité à la police et à l'armée afghanes à partir de l'an prochain, un passage de relais qui s'achèverait fin 2014. Samedi, les talibans avaient déjà réagi à cette annonce, en jugeant que l'Otan était "vouée à la défaite".

 

Commentaire

Sourire, et bien voilà un motif de satisfaction pour nos futurs amis talibans.. ( C'est du second degré, je précise). Carl von Clausewitz à qui l'on prête tant de choses doit se retourner dans sa tombe.. Quelle magnifique stratégie de communication ! Annoncer à l'avance une défaite, quel pied ! Comme si  cela allait satisfaire les opinions occidentales qui ne sont pas un paradoxe près ! Opinions si versatiles et  prêtes  à se lamenter de nouveau sur les prochaines lapidations de femmes à Kaboul et ailleurs, car n'ayons aucun doute, dès que l'on aura laissé les rênes aux modérés, ils se feront bouffer par les extrémistes de tout poil… Et donc on aura fait tout ça pour ça.. Bref courage, fuyons ! J'attends de pied ferme les envolées lyriques de nos philosophes à chemise col ouverte d'immaculée conception, les « mobilisez-vous » de dernière heure, bref les fins penseurs de tout poil, défenseurs des droits de l'homme et de la femme (paraît que c'est la même chose)  médiaditos référents,  bobos vieillissants nourris au caviar du politiquement correct.. Bref au siècle des lumières ils auraient tenu la chandelle..

C'était mon coup de gueule du matin, c'est contestable, mais ça fait du bien..

http://www.linternaute.com/histoire/motcle/1745/a/1/1/talibans.shtml

 

Votre auteur de ce modeste blog…



21/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 996 autres membres