ATHENA-DEFENSE

ATHENA-DEFENSE

Exclusif: BPC Russe report de construction?

 sourec  RIA Novosti du 21 décembre -

 

Mauvaise nouvelle : Le  ministère russe de la défense selon une de ses sources aurait  décidé de reporter de 2013 à 2016 le début de la construction de deux porte-hélicoptères de classe Mistral en Russie.

 

"Le ministère de la Défense ne renonce pas à la construction de ces navires en Russie, mais reporte le début des travaux de 2013 à 2016", a déclaré la source.

Cette décision des autorités militaires russes est dictée par leur désir d'évaluer les possibilités de ces bâtiments de guerre.

"Il faut d'abord déterminer le rôle et la place de ces navires dans la structure de la Marine russe pour évaluer les ressources dont nous pourrons avoir besoin en vue d'assurer leur exploitation et leur entretien", a indiqué l'interlocuteur de l'agence.

La Russie et la France ont signé en juin 2011 un contrat de 1,2 milliard d'euros prévoyant la construction de deux BPC de classe Mistral pour la Marine russe. Le premier navire baptisé "Sébastopol" sera construit par le groupe français DCNS aux chantiers navals STX de Saint-Nazaire en 2014 et le second, "Vladivostok", en 2015. 

Deux autres navires de type Mistral doivent être construits en Russie. Leur mise en chantier était prévue pour 2013.

 

 

Quelles sont les répercussions du contrat signé avec la France? Cela ne traduit-il pas les problèmes actuels d'une marine russe qui ne s'est jamais remise de la chute de l'URSS? 



22/12/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres