ATHENA-DEFENSE

ATHENA-DEFENSE

Deux journalistes français enlevés au Mali.. Ils ont été exécutés par leurs preneurs d'otages (réactualisé).

 

origine source: JournalduMali.com

 

Deux journalistes de RFI, ont été enlevés ce samedi à Kidal par un commando, a t-on appris de source officielle.

Il s'agit  de Ghislaine Dupont et Claude Verion. Les deux journalistes étaient à Kidal pour préparer l'opération spéciale RFI, qui doit se dérouler les 6 et 7 novembre au Mali. L'enlèvement n'a pas été revendiqué. 

D'après nos sources, les deux journalistes auraient quitté le domicile d'un propagandiste du MNLA, un certain, Ahmeidi Ag Ghissa, avant de prendre la route de Tin Essalit au Nord. C'est là qu'ils auraient été enlevés par le commando.

Un hélicoptère de la force Serval aurait décollé pour suivre leur trace. 

Les dernières informations laissent entendre que deux otages auraient été laissés pour mort à 12km au nord de Kidal. L'information est en attente d'authentification.



 

Le Quai d'Orsay a confié que cette information (confirmée par des sources militaires en fin d'après-midi) «était en cour de vérification».

Leur exécution vient d'être confirmée à 17h GMT

7766340218_les-deux-francais-auraient-ete-enleves-a-kidal-dans-le-nord-du-mali.jpg

Quels intérêts auraient ces groupes d'enlever de nouveaux otages s'ils n'avaient espoir de toucher une rançon?  Comment le gouvernement gérera ce véritable camouflet et défi à la France, deux jours à peine après la libération de nos quatre otages.. ? D'autres questions ne manqueront pas d'être posées dans les heures qui viennent. Y-a-t-il eu tentative de libération de la part des forces françaises? Quels sont les circonstances de leur exécution? Les journalistes ont-ils pris des risques inconsidérés? 



02/11/2013
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 861 autres membres