ATHENA-DEFENSE

ATHENA-DEFENSE

La librairie des Carrés

Quelques exemples d' ouvrages exceptionnels présentés par la librairie des Carrés au salon du livre de ATHENA "L'Histoire en Marche"

 

 La première histoire de la province d’Anjou.

[BOURDIGNÉ, Jean de].  Hystoyre agregative des Annales et cronicques Danjou, contenant le commencement et origine avecques partie des chevalereux et marciaulx gestes des magnanimes princes, consulz, contes et ducs Danjou.
Angers, 1529.

Bel exemplaire de la rare première édition de cet ouvrage, imprimé en caractères gothiques, qui retrace l’histoire de la province d’Anjou depuis le Déluge. Premier historien de l’Anjou, Jean de Bourdigné est mort à Angers en 1547.

2.  Les Mémoires de Duplessis Mornay

MORNAY, Philippe de.  Mémoires de Messire Philippes de Mornay, seigneur du Plessis Marli, baron de la Forest sur Sevre.

La Forêt sur Sèvre, 1624, et Saumur, 1636.

Un témoignage de premier ordre pour l'histoire des guerres civiles et religieuses du dernier quart du seizième siècle. Philippe de Mornay, seigneur du Plessis-Marly (1549-1623) fut l'un des hommes les plus éminents du parti protestant à la fin du XVIème siècle. Gouverneur de Saumur de 1589 à 1621, il fut à l'origine de la création de l'académie protestante et de l'académie équestre dans cette ville. Le premier volume fut imprimé clandestinement  dans son château de La Forêt.

3. La célèbre “Ecole de Cavalerie”

LA GUÉRINIÈRE. Ecole de Cavalerie, contenant la connaissance, l’instruction et la conservation du cheval.
Paris: Huart et Moreau, 1751.

Seconde édition in folio de cet ouvrage classique sur l’art équestre, l’un des plus beaux ouvrages illustrés qui aient paru en France sur le cheval, par le célèbre écuyer de Louis XV.

4. Ouvrages politiques et mémoires divers

Sera également présenté un important ensemble de mémoires historiques et politiques, depuis Machiavel jusqu’à la seconde guerre mondiale, en passant par le XVIIIème siècle, la Révolution et l’Empire.

5. Cartes anciennes de l’Anjou

Pourront être présentées des cartes anciennes de la région, dont la première carte de la province d’Anjou (Guyet /Ortelius 1579)


LIBRAIRIE DES CARRÉS
1 route de Louerre
49350 Gennes
Tel / Fax 02 41 59 74 35
<
http://www.librairiedescarres.com>



01/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 995 autres membres