Le CdG de retour à Toulon
Le porte-avions nucléaire Charles–de-Gaulle, en mission au large de la Libye depuis près de cinq mois au sein de la Task Force 473, va rentrer à son port-base de Toulon à compter du 10 août.
Les 16 avions de combat mis en oeuvre depuis le Charles de Gaulle (10 Rafale F3 et 6 Super Etendard Modernisés), ainsi que l'avion de guet aérien E2C Hawkeye, seront remplacés par des appareils de l'armée de l'Air.
Le Charles-de-Gaulle n'a passé qu'un mois cet hiver à Toulon après une mission de quatre mois dans l'océan Indien et avant son départ sur le théâtre libyen. «Il ne faut pas user les hommes et le matériel. Nous avons besoin d'une relève sur le plan humain or nous ne disposons que d'un seul équipage. Et ce retour revêt aussi une dimension technique. Le porte-avions, qui marche très bien, est en exercice permanent», a dit le ministre de la Défense.
Et oui, mais au fait, ou en est le projet d'un second porte-avion ? dans les oubliettes ? En passant chapeau bas à la marine qui a su maintenir une task force aussi longtemps avec pour le CDG un seul équipage.
A découvrir aussi
- Chronique d’un dimanche ordinaire mais néanmoins important. Prostitution et préservatif..
- Corse et Corsica: mon coup de gueule!
- Secrets de la guerre froide
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1192 autres membres