ATHENA-DEFENSE

ATHENA-DEFENSE

Le Gorshkov

Source: - RIA Novosti

 
 
 
 

Le porte-avions russe Admiral Gorchkov (Vikramaditya) modernisé pour la Marine indienne, sera transféré à New Delhi le 4 décembre 2012, a déclaré mardi à RIA Novosti Sergueï Novosselov, directeur adjoint de l'usine Sevmach, où la modernisation a lieu.

"Le porte-avions sera transféré le 4 décembre 2012, Journée de la Marine indienne", a dit M.Novosselov, avant d'indiquer que le calendrier des tests serait respecté.

En vertu d'un accord bilatéral signé en 2004, Moscou s'est engagé à moderniser le porte-avions lourd soviétique Admiral Gorchkov pour 750 millions de dollars, ainsi qu'à livrer à l'Inde des avions embarqués pour une somme équivalente. La vente du navire avait été ajournée à cause de plusieurs différends financiers et de retards dans la livraison d'équipements. Un avenant au contrat a été signé en 2010, d'un montant de 2,3 millions de dollars. Des chasseurs MiG-29 et des hélicoptères Ka-27 et Ka-31 seront embarqués.

Sur le même sujet

Commentaire

 

La Russie considère ses liens poilitico-militaires avec l'Inde d'une importance stratégique.  Depuis quelques années, l'Inde est devenue le plus gros acheteur de matériel militaire russe ainsi que le partenaire principal de la Russie en matière de coopération militaire et technique.

 Le montant des contrats passés ces dernières années pour la livraison d'armements russes à l'Inde se  chiffre en milliards de dollars. Sans compter les transfert de technologies.
Selon  Alexandre Fomine, directeur adjoint du Service fédéral russe pour la coopération militaire et technique.
"La Russie est un des rares pays au monde qui continue à transférer des technologies dans le domaine de la construction des blindés, de l'aviation et de la construction navale",

 


17/01/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 908 autres membres