Les croiseurs nucléaires Petr Veliki et Variag en méditerrannée.
Source RIA Novosti
Le croiseur nucléaire lourd russe Petr Veliki et le croiseur lance-missiles russe Variag participent jeudi à des manœuvres en Méditerranée, a annoncé le porte-parole de la Flotte du Nord russe Vadim Serga.
"L'équipage du croiseur nucléaire lourd Petr Veliki de la Flotte du Nord et l'équipage du croiseur lance-missiles Variag de la Flotte russe du Pacifique ont procédé jeudi à un exercice de coopération entre deux flottes dans la partie centrale de la Méditerranée", a indiqué le porte-parole.
Le Petr Veliki a quitté sa base à Severomorsk (nord) le 22 octobre dernier. Il a traversé les régions nord-est de l'Atlantique en parcourant plus de 3.600 milles marins. Sa mission durera plusieurs mois, selon M.Serga.
"Les équipages de la Flotte du Nord apprennent avant tout à collaborer avec les navires d'autres Flottes russes pendant de longues missions d'entraînement. Ainsi, en 2013, le grand navire de lutte anti-sous-marine Vice-Admiral Koulakov s'est entraîné à coopérer avec des bâtiments d'autres flottes de la Marine russe. Les navires de la flotte du Nord ont déjà coopéré avec les navires des flottes de la Baltique, de la mer Noire et du Pacifique", a expliqué le porte-parole.
Je conseille vivementde regarder l'infographie
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1191 autres membres