ATHENA-DEFENSE

ATHENA-DEFENSE

Mali : Les Djihadistes subissent des pertes

Selon L’EMA les Djihadistes auraient subi des pertes importantes (130 tués. 90 auraient été tués par les Tchadiens, et 40 par les forces françaises.

Il est probable que les frappes aériennes y sont pour beaucoup. ( Une trentaine de plots logistiques ont été détruits, ainsi qu'une quinzaine de pickup et un BRDM-2).

 

« Les combattants actuellement combattus par la France dans l'Adrar appartiennent à Al-Qaeda, ce qui pourrait expliquer leur motivation et leur niveau de détermination. L'EMA constate que ces combattants ont "valorisé" le terrain par des postes de défense, et sans doute, des stocks divers.
1.200 Français, soit un peu moins du tiers des effectifs français au Mali est engagé dans l'Adrar, aux côtés de 800 Tchadiens. Cette zone d'action, dont certains points sont difficiles d'accès, ferait environ 25 kilomètres sur 25, avec des pics culminant à moins de 600 mètres. » texte repris sur le Blog de Jean Marc Tanguy.

 

Il faut rappeler que vendredi dernier, Treize soldats tchadiens et 65 djihadistes avaient  été tués dans de violents combats  dans le nord du Mali.

Parmi les morts tchadiens figurerait le commandant Abdel Aziz Hassane Adam, numéro 2 de la Direction des actions réservées (DAR) tchadienne (Il aurait été tué à l'aube, à Kidal, par un kamikaze selon des sources tchadiennes non confirmées).

Il faut donc reconnaître que les combats peuvent être particulièrement violents dans les montagnes de l’Adrar que les djihadistes considèrent comme leur sanctuaire

 

Les Tchadiens sont des guerriers parfaitement sérieux et combatifs, habituées au climat et particulièrement rustiques.  Ils font le job à côté des troupes françaises, ce qui n’est pas le cas des maliens et autres supplétifs.  Force est de constater que sur le plan de la communication on commence à annoncer les pertes ennemis lorsque du côté allié, on subit aussi des pertes.

 

 Dernière information….. Le chef d’AQMI Abou ZEID aurait été tué par l’Armée Française  au nord du Mali… Source télévision algérienne



28/02/2013
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 861 autres membres