Video de sa capture
http://www.liberte-algerie.com/actualite/khadafi-tue
La video de la capture...
Le CNT espérait depuis plusieurs jours mettre ce point final à sa guerre contre le pouvoir de Mouammar Kadhafi, en escomptant que sa capture découragerait ses derniers partisans de poursuivre leur lutte.
Le nouveau drapeau libyen flotte désormais au centre de Syrte, à 380 km à l'est de Tripoli, où le colonel Kadhafi s'était replié après la chute de la capitale aux mains des rebelles fin août. C'était le dernier bastion des partisans de l'ancien dirigeant.
Kadhafi était invisible et introuvable depuis la fin août, et certains se demandaient s'il n'avait pas pris la fuite à l'étranger, en Algérie où se trouve une partie de sa famille, ou dans un des pays sahéliens, Mali, Niger ou Burkina Faso.
La mort de Kadhafi lors de sa capture est une fin pathétique pour un homme qui a traversé quatre décennies flamboyantes, défiant le monde, mobilisant son peuple et une bonne partie de l'Afrique à certaines époques, avant de devenir un despote vieillissant entouré de querelles de clans dirigés par ses propres enfants.
A l'hôpital de campagne de Syrte, des médecins refusent de s'occuper de soldats pro-Kadhafi blessés. Devant les marches de l'hôpital, l'un d'eux agonise, la main droite arrachée. Son visage est peint en bleu, comme ceux d'autres soldats blessé par balles. "Kadhafi voulait probablement pouvoir identifier les hommes qui étaient avec lui, d'où la peinture bleue", explique un médecin Soleimane Rifadi a la journaliste de l'AFP Daphné Benoit.
Commentaire
C'est la fin d'un fou sanguinaire; ne l'oubions pas.. Un dictateur qui ne sera pas jugé, cela arrange pas mal de monde...Qaunt à notre action, le ministre de la défense G.Longuet indique que ce sont nos avions qui ont stoppé le convoi de Khadafi...Bravo la DRM?.
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1191 autres membres