ATHENA-DEFENSE

ATHENA-DEFENSE

Manœuvre aérienne franco-russe.. Normandie Niemen ou Savoie?

 

 

Trois Mirage F1 de l'escadron de reconnaissance 2/33 Savoie sont arrivés aujourd'hui en Russie, pour un exercice franco-russe d'une semaine sur le champ de tir de Savaleyska.
C’est une première ! Mais pourquoi avoir envoyé des F1 en lieu et place de Rafale? Méfiance? Ou indisponibilité? Ou tout autre raison? Pourquoi le Normandie Niemen n'a pas été désigné? 

Tout commentaire à ce sujet sera le bienvenue.. Apparemment il y a désinformation puisque le colonel russe parle de pilotes du Normandie Niemen... 

 


199048226.jpg

 

 

 Source : RIA Novosti

 

Les pilotes des Armées de l'air russe et française mènent des exercices aériens conjoints du 19 au 22 août dans les régions de Nijni-Novgorod (Volga) et de Tver (200 km au nord de Moscou), a annoncé lundi aux journalistes le porte-parole de l'Armée de l'air russe, le colonel Igor Klimov.

"Les exercices tactiques des Armées de l'air russe et française se déroulent du 19 au 22 août sur une base du Centre de formation du personnel d'aviation du ministère de la Défense", a indiqué le colonel.

Il a précisé que les exercices impliquaient des chasseurs russes Mig-29SMT et des chasseurs français Mirage F1, pilotés par des officiers de l’escadron de chasse 2/30 «Normandie-Niemen»

Selon le responsable, les équipages mixtes s'entraîneront à frapper des cibles au sol.

Par ailleurs, les pilotes des deux pays devraient effectuer des vols à bord de chasseurs d'entraînement Mig-29UBM.

L'escadron «Normandie-Niemen», mis en service opérationnel en juin 2012, est l’une des unités les plus prestigieuses des armées françaises. Cet escadron en est également l’un des ambassadeurs les plus réputés. Véritable institution en Russie, son histoire est connue par une large majorité de la population. Le souvenir de l'engagement de son personnel est perpétué au sein d’écoles portant le nom du «Normandie-Niemen». La Russie en dénombre plus d'une centaine. En novembre 2011, deux écoles ont à leur tour été inaugurées en région parisienne.

Durant la Seconde Guerre mondiale, le régiment de chasse «Normandie-Niemen» a été engagé au cours de combats aériens au-dessus des territoires russes et d’Europe de l’Est. Stationnés en Russie de 1943 à 1945, les aviateurs français ont remporté 273 victoires, aux côtés des forces armées russes. De cette épopée militaire est née une fraternité d’armes dont l’intensité est demeurée intacte au fil des années.



20/08/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1183 autres membres