ATHENA-DEFENSE

ATHENA-DEFENSE

Premier Rafale à antenne active livré..

 

 

Dassault livre à la DGA son premier Rafale à antenne active

 

 

Le mardi 2 octobre et dans les délais prévus, Dassault aviation a livré le premier Rafale à antenne active destiné à l’Armée de l’Air
Le radar RBE2 procure "une portée augmentée", "une fiabilité accrue, espaçant les interventions de maintenance", et "des formes d'ondes plus agiles, capables de générer des images (...) de grande résolution et d'augmenter la résistance du radar au brouillage"

C'est un plus déterminant à l'export, ni le Gripen, ni le Typhoon ont un tel équipement électronique.
Le Rafale  C137 sera bientôt réceptionné par l'armée de l'air. Le système  SPECTRA est aussi rénové. 111 des 180 appareils commandés par la DGA ont déjà été livrés : 36 pour la marine, 38 biplaces et 37 monoplaces.  La cible est de 286 Rafale Air et marine confondus.

 

 

Un rappel : Le Rafale est un avion de chasse à aile delta avec un empennage canard rapproché, propulsé par deux réacteurs  Snecma M88, des turboréacteurs à postcombustion et des commandes de vol électriques qui lui donne  une réactivité  remarquable  avec un facteur de charge qui atteint 10 g lors de certaines de ses présentations. Le Rafale est décliné en trois versions : le Rafale M, avion monoplace pour les opérations menées à partir d'un porte-avions, et le Rafale C et Rafale B, avions respectivement monoplace et biplace, pour les opérations réalisées à partir d'une base terrestre. Le Rafale est capable d'atteindre une vitesse maximale de 2 203 km/h (Mach 1,8), et sa capacité d'emport maximale est de 9 500 kg. Sa particularité est de pouvoir effectuer simultanément plusieurs missions aux profils très variés, d'où le terme d'avion « omnirôle ».

 


 .



02/10/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 980 autres membres